Journée du 17 novembre 2018 : manifestation contre les augmentations des carburants

Non mais sérieux!! vous vous entendez tous à pleurnicher pour quelques centimes de plus du prix à la pompe.
Nous avons tendance à oublier la chance que nous avons. Nous sommes tous des privilégier.
Essayez de penser de temps en temps aux vrais peuples qui souffrent, ceux qui subissent la guerre, la famine, ceux qui doivent travailler 2x plus que nous, payé 2x moins, ceux qui doivent parfois faire 2h de chemin à pied pour rentrer chez eux le soir tard. Et qui en plus meurt par notre soif de consommer toujours et toujours plus.
Jamais ils râlent, ni ne pleurnichent.

Alors arrêtons de nous plaindre sans arrêt pour tout et n’importe quoi. Et de compter toujours sur ce que l’état va faire pour nous.
Beaucoup d’alternative sont possible, comme le vélo (c’est gratuit), le covoiturage, les transports en communs.
Alternatives qui seront certainement bien plus efficaces que de manifester, casser et emmerder.

donc parce qu’il y a pire et que ceux la osent pas l’ouvrir il faut la fermer et tout accepter quitte a avoir un jour droit a la meme chose qu’eux ?

si vous avez la meme vision au travail, alors votre employeur doit etre heureux … il peut vous payer 2x moins que vos collegues sans que ca vous derrange car le petit chinois au bout du monde gagne 400€/mois et ne se plain pas ^^

la grogne du 17 ne concerne pas que l’essence, mais l’ensemble…
et pour des familles avec un travail en france, quand on voit que l’essence augmente de 20%
le gaz de 7%
etc etc

qu’on promet une baisse de la taxe d’habitation, mais qu’au final malgré la taxe, le prix final est plus grand…
et que le salaire n’augmente pas…

on peut comprendre que ca grogne

Il y a pas mal d’étrangers qui viennent illégalement en France. Ils sont soignés gratuitement.

Arrêtez surtout de croire aux belles promesses.
Ce ne sont juste que des vases communiquant. Lorsque l’on donne d’un côté on prend fatalement de l’autre.
L’argent malheureusement ne pousse pas sur les arbres.[quote=« alain68, post:83, topic:8731 »]
il peut vous payer 2x moins que vos collegues sans que ca vous derrange
[/quote]

Perso ce n’est pas mon cas. Et c’est ce que beaucoup de nouvelles « sauterelles » acceptent en venant travailler sur Suisse. Il ne me semble pas les voir beaucoup manifester.

Encore une fois, la solution c’est le bulletin de vote
Si vous êtes si déçu ou mécontent. Et bien les prochaines Européens seront peut-être votre salue…:wink:

je n’y ai jamais cru… En france nos élu ont le droit de faire les zouaves jusqu’au dernier jour de leur mandat… .tant que ca ne change pas, ils peuvent mentir et faire ce qu’ils font actuellement sans risque.

oui mais les politiciens savent comment le dilapidé
ils arrivent aussi a faire croire a ceux qui gagnent 1500€/mois que le soucis du pays vient de ceux qui touchent 500€… alors qu’eux touche des fortunes a rien faire et abusent de tous les cotés

bah ces sauterelles sont heureux de leur sort… c’est surtout les suisses et les frontaliers de la region frontaliere qui sont pas content…

Certaines sauterelles partent d’elles memes en se disant : ca vaut pas la peine…

parler de solution alors que ca fait a peine 18 mois que les gens ont voté pour le changement ^^

la solution n’est pas le bulletin de vote, mais c’est de déloger ceux qui confondent démocratie et monarchie temporaire…

la démocratie fonctionne tres bien dans les pays nordique, la bas les élus sont au service du peuple

en france, le peuple est au service des élus… voila ou est le probleme

et en quoi un euro député peut changer ce que choisi de faire le gouvernement ? preuve que c’est pas la solution ^^

j’aurais pas dit mieux :clap:

Bizarrement moi non plus.
Tout est juste.
Mais alors pourquoi avoir voté CE CHANGEMENT.

Il est bien la le problème.
Le problème, c’est le vote.

Macron n’a pas eu bcp de vote réellement, il y a une minorité de français qui ont réellement votés pour lui.
Et combien de cette minorité ont votés pour empêcher le FN?
Combien auraient votés pour lui si il avait dit la vérité ?
Autrement dit, très peu de gens voulaient vraiment de CE changement.

1 « J'aime »

je n’ai pas voté pour lui au premier tour
et au second j’ai fait un vote nul… ca servait a rien mais j’ai marqué ce que je pensais de cette mascarade… ils ont du trouver ca marrant au bureau de vote ^^

oui il a été voté par 18% des inscrits au premier tour…
au second face au FN le score ne veut plus rien dire car comme tu le dis… en face c’est le FN…

Et il a que gagné car comme par hasard une affaire est tombé mettant a mal fillon… et lui voulant a tout pris la jouer perso, a refusé de ceder sa place…

quand a la gauche, le peuple n’en voulait plus (mais paradoxalement a donné sa chance a un ex ministre… ex conseillé… a voulu un hollande contre la finance pour lui mettre comme successeur un mec de la finance … quelle belle logique ! )

Macron perdra les prochaines elections s’il persiste a prendre le peuple d’en haut…
Sauf que c’est pas certain que les vois perdu irront au LR ou …
on risque encore d’avoir un second tour FN vs insoumis…
(sauf si macron reussi ce qu’il entreprend actuellement… c’est pas pour rien qu’il leur casse les pieds… il sait que si ya pas de gros soucis contre les insoumis, qu’ils ont leur chance de gagner… )

il faut dire que nos politiciens font tout pour qu’on vote aux extrêmes, nous la france d’en bas ou les sans dents…

C’est bien parce que nous n’y croyons pas aux belles promesses que l’on refuse de se faire plumer encore plus sous des prétextes bidons.

Vous êtes au courant que la France est l’un des pays les plus taxés au monde ? Et que l’on cherche encore à nous coller de nouvelles taxes ?

Je fais partie des classes moyennes, ces classes sur lesquelles nos dirigeants tapent constamment. On nous parle toujours des plus pauvres, mais les classes moyennes, moteur économique d’un pays, on les oublie toujours. Ils peuvent payer après tout, ils gagnent 10 fois plus qu’au Congo…

Donc oui, je m’insurge contre ces hausses des prix des carburants, même si je n’irai rien casser. Car là où j’habite j’ai un besoin crucial de ma voiture, notamment pour aller travailler et remplir les caisses de l’état.

Ah oui ?

Et vous êtes assuré où alors, à la CMU je suppose, n’est-ce pas ?

Nan parce que je ne comprendrais pas que quelqu’un comme vous ait tout fait pour éviter de se faire plumer plumer par la CMU. Bah oui après tout, 8% d’enlevé sur un salaire de frontalier, ben à la fin il reste toujours plus qu’un salaire Chinois.

Quelle logique, c’est pathétique.

En France, NON.

Nos politiciens sortent tous de la même école et ont tous appris les mêmes choses. La gauche, la droite, le macronisme (gauche déguisée en je ne sais quoi), c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas à l’extérieur mais bien à l’intérieur de nos frontières…
Le mouvement de ce week-end montre au moins chose, c’est que beaucoup l’ont compris, au grand dam des populistes qui ne sont pas les derniers à téter le gras de l’état

Dans 10 ans, il sera interdit de se chauffer au mazout. Les gens qui viennent de faire installer une chaudière au fioul doivent être furieux, cela se comprend. Ce sera la ruée vers les autres modes de chauffage.

je ne vois pas du tout le rapport avec l’indignation des gilets jaunes… Hors sujet :astonished:

Vous ne voyez pas le rapport ?

Les « gilets jaunes » manifestent contre la hausse des prix des hydrocarbures. Or le fioul est un hydrocarbure et prend les mêmes claques au niveau des prix.

De plus en plus fort sur ce fil. Ou quand les bobo-écolos-socialos de l’ombre ne peuvent plus s’empêcher d’intervenir pour dire n’importe quoi.

2 « J'aime »

le fioul vert arrive sur le marché, va savoir combien il va coûter, certainement plus cher, à suivre…

J’ai Cru comprendre que c’était en réponse à un autre post.

1 « J'aime »