J'aimerais savoir de quel barème je depend

Bonjour à tous, je voulais savoir quel barème A0 ou H1 ai-je pour les impôts en Suisse pour 2021, j’avais avec moi mon fils d’agé de 19 ans et encore étudiant pour une partie de l’année 2021, merci d’avance

Bonjour
Pour 2021 malheureusement vous ne pouvez plus faire de rectification. Si vous avez reçu un avis rectificatif, vous avez 30 jours pour faire opposition.

Si votre fils n’était pas étudiant toute l’année, vous serez imposée sans charge de famille pour l’année.

En 2023, il y a des changements sur Genève

Prenez contact avec eux, ils vous donneront les informations sur votre taxation.

Cordialement

022 327 74 10

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement c’est une réclamation, (rectification envoyée en mars 2022)ils j’ai 30 jours pour indiquer que mon fils était à ma charge, il a finit ses études en juillet 2021, donc 6 mois pour 2021,est-il nécessaire d’envoyer la contestation?merci pour le numéro ou les joindre, bonne journée à vous

Bonjour

Excusez moi pour la réponse tardive, je n’avais plus d’internet.

Non il n’est pas nécessaire d’envoyer la réclamation, mais toutes les coordonnées indiquées en références.

Sur le site des impôts :

Mon enfant majeur constitue-t-il une charge de famille ?

Un enfant majeur constitue une charge de famille pour celui des parents qui pourvoit à son entretien:

s’il est apprenti au bénéfice d’un contrat d’apprentissage ou étudiant régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur durant l’année 2021, et
s’il a moins de 25 ans et
si sa fortune au 31 décembre 2021 ne dépasse pas 88 776 francs et lorsqu’il n’a pas un revenu supérieur à 15 557 francs (charge entière) ou 23 335 francs (demi-charge).

Bonne soirée

Cordialement

Bonsoir, très gentil à vous de me répondre, en faite la contestation c’est les impôts qui me la propose, ils m’ont mis le barème A0 pour l’année 2021, je n’ai pas donné une preuve de garde alternée, ou si il existe un systeme de pension, étant donné qu’il était avec moi, je vais leur envoyer l’avis d’imposition et la preuve d’enfant isolé, bonne soirée à vous

Et surtout leur envoyer l’attestation scolaire.

Bonne fin de soirée

Oui je l’ai déjà envoyé, mais ils veulent le reste, merci beaucoup et bonne soirée à vous

1 « J'aime »