Inscription à Lamal frontalier

Bonjour et d’avance merci pour votre aide.

Après 3 ans a vivre en suisse, je viens de m’installer dans le jura français depuis le 1er janvier. Déménagement et véhicules, ca c’est fait.

Maintenant, j’étais chez assura.ch et je vais donc rester Lamal mais passer à Lamal frontalier.

Je trouve peu d’infos!!
Comment ca se passe? Assura ne semble pas faire de Lamal frontalier… ( Je n’arrive pas à les contacter). Dois je résilier et m’inscrire dans une assurance qui propose Lamal Frontalier?
Est ce automatique?

Et autre question, avez vous une assurance Lamal frontalier + mutuelle française a me conseiller?

Au plaisir de lire ceux qui ont déjà rencontré ces problèmatiques.

Il y a plusieurs discussions sur le sujet.
Faites une recherche avec les mots clés: Lamal Helsana Progres.

par curiosité pourquoi repasser de résident à frontalier?

Je ne veux pas répondre à sa place, mais j’imagine que c’est lié au pouvoir d’achat. Il y a quand même un gap important entre le restant à la fin du mois en tant que frontalier versus résident.

En plus le Jura français est un très beau département qui n’est pas surpeuplé :slight_smile:

J’y repasse car ma copine est de la bas…

Et en cette periode c’est le paradis du ski de fond… :slight_smile: … par contre c’est de la route mais …je teste.

Oui. Contactez Helsana Progrès et demandez leur de vous inscrire et en parallèle radiez votre ancienne Lamal.

Rien n’est jamais automatique (sauf les emmerdes).