Ingénieur IT - retour d'expatriation

Bonjour a tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin d’avoir vos retours d’expériences et d’être au plus proche du réelle lors de notre futur projet avec ma femme. Nous voulons revenir en France en fin d’année 2020 et voudrions vivre/travailler en Suisse ou en tant que Frontalier.

Je suis ingénieur IT - j’ai bossé 3 ans en alternance dans un Datacenter sur Lyon en tant qu’ingénieur réseau et cela va faire 1 an et demi que nous vivons sur Bristol et que je bosse en tant qu’ingénieur IT (support niveau 1,2,3). Je possède également ma certification CCNA et je compte passer la certification Microsoft MCSA pour Windows server 2016.

Ma question serait de savoir au vu de vos précédentes expériences à quelle fourchette de salaire, je pourrais prétendre en Suisse ? Peut-être que certains cantons en Suisse sont mieux que d’autres ?

Ma seconde question serait sur le lieu de vie, sachant que ma femme travail en tant qu’enseignante en école Montessorie, est-il selon vous plus avantageux de vivre en tant que frontaliers ou de vivre en Suisse ? Cette interrogation est surtout par rapport aux charges/impôts en général ou niveau de vie.

Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses.

Anthony

Nous allons laisser Rainbow vous répondre, mais je parie qu’elle vous dira avec des arguments recevables que la Suisse est mieux, en tout cas dans la région lémanique.

OK je vais lui répondre en message privée et je vais lui donner un document pdf avec plein d’entreprises IT qui recrute sur Lausanne par la même occasion

1 « J'aime »

Je le savais! :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur cette conversation car j’ai quelques petites questions.
Je suis actuellement en Master 2 Droit de la Banque et des Opérations Patrimoniales en alternance avec le groupe Société Générale. Cela fait 5 ans que je suis en alternance dans ce groupe (BTS, Licence, puis Master).
J’envisage depuis un moment de rejoindre la Suisse (plus précisément Genève et alentours) pour y travailler dans le domaine bancaire. Après mon diplôme je souhaiterais être conseiller en gestion de patrimoine ou du moins conseiller de clientèle sur une clientèle moyen-haut de gamme.
Je souhaiterais savoir quel salaire je peux envisager à la sortie de mes études, et quel pourcentage faut-il déduire du salaire brut pour obtenir le net.

Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée

Bien cordialement,