Information allocations familiales

Bonjour tout le monde.
Je travaille depuis quelques mois en Suisse.
J’ai une questions concernant les allocations familiales suisses. Mes enfants résident en France chez leur maman suite à notre divorce il y a plusieurs années. Suite au jugement, je ne les ai en garde que 1 week end sur deux et la moitié des vacances. Mon ex épouse perçoit donc justement la totalité des allocations familiales en France. Sur le jugement il est précisé que la maman percevra les allocations et la pension alimentaire pour chaque enfant.
Première question : est ce que je suis en droit de demander en Suisse les allocations familiales (le différentiel entre les alloc française et les alloc suisses)?
Deuxième question : est ce que je suis en droit d’utiliser ses allocations pour mes enfants comme je le souhaite sans les reverser à la maman et sans qu’elle puisse me contraindre à le faire ? En effet étant intégré au revenu imposable la pension pourra être réévalué.
Troisième question : est ce que que la maman peut faire la demande directement à la Suisse sans passer par moi, se faire directement versé les allocations et que malgré tout je paie des impôts sur un revenu que je ne perçois pas ? En effet je ne souhaite pas demander les allocations si je dois tout reverser et en plus être imposé dessus (double peine)
Merci par avance pour les informations que vous pourriez me donner.

moi qui pensait que les allocations familiales servaient aux enfants, en lisant ce genre de message,
je me dis que je me suis trompé…

Oui tu te trompes dans ton jugement. Je viens juste d’apprendre que j’aurais éventuellement droit à ses aides pour mes enfants. Je ne le savais même pas.