Infirmière française en suisse

Bonjour ,

Je suis une jeune diplômée infirmière (d’une école belge) de nationalité française .
Depuis l’obtention de mon diplôme je travaille dans un centre de rééducation en France .
En effet, depuis le début de ma formation en 2017 j’y ai effectué des remplacements AS … et j’ai donc naturellement poursuivi ma carrière professionnelle chez eux…

:soon:Dans trois mois mon mari va être muté dans la région d’Annecy annemasse , et je me posais la question de l’emploi en tant que frontaliers.

Sur les quelques vidéos yt et forums j’ai vu pas mal d’informations, néanmoins quelques questions restent sans réponses .

Étant jeune diplômée je ne cherche pas de CDI , mais plutôt de l’expérience dans différents secteurs et me faire une idée du travail en Suisse.

1- quelles sont les boîtes d’intérims médicales en suisse ?
2- quels sont les délais de reconnaissance de diplôme infirmiers par La Croix rouge ?
3- est il vrai que les établissements suisse refusent de plus en plus les candidatures de français ? (Ce que je trouve étrange car dans la région où je suis , les besoins des intérims sont de plus en plus croissants )
4- ai je ma chance en tant que toute jeune diplômée et d’autant plus française ?
5- pour un post à Genève ou alentour , covoitutage ou transport ?
6- existent ils des centres de médecine physique et de réadaptation dans la région de Genève ? (En tapant sur Google je n’en trouve pas , peut être qu’ils ont une autre appellation en suisse…?)

Merci :relaxed:

Bonsoir,

Il y a beaucoup d’autres conversation qui pourront répondre à vos questions. Je vous conseille de faire des recherches et de tenter l’aventure.

Ça ne sera pas facile mais vous apprendrez beaucoup par vos candidatures.

Bonjour ,

Merci de votre réponse. Bonne journée :relaxed:

Les infirmières sont recherchées en Suisse mais la condition c’est l’équivalence, bien entendu, mais surtout quelques années d’expérience. Sans, juste en sortant de l’école, cela va être assez compliqué. Vous pouvez bosser 2 ans au moins vers Annecy- Annemasse et après postuler en Suisse. Là vous aurez vos chances.

Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse .

Bonne journée