Industrie Pharmaceutique à Bâle et sa région

Bonjour,

Je travaille actuellement dans le canton du Jura dans une entreprise dans laquelle je subis le mobbing.
Je veux changer de canton et partir sur Bâle qui en plus est plus proche de mon domicile.
J’ai un niveau A2/B1 à l’oral.
A l’écrit aucun problème j’écris et lis presque tous les jours au travail.
Je travaille en Assurance Qualité.
Je souhaite savoir si j’ai des chances de trouver quelque chose à Bâle, je voudrais avoir l’avis des personnes travaillant dans le même domaine à Bâle.
Merci

Est ce que le pseudo est lié avec http://www.pharma68.fr ??
:joy::joy::joy:
Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher.

Bonjour,
C’est quoi ta langue de travail actuelle? Si c’est l’anglais tu devrais t’en sortir à Bâle dans une boite internationale, y’a pas de raison. Pour faire du QA en production (type revue de dossier de lot ou de déviation/CC) il te faudra maîtriser l’allemand.
En pharma l’anglais est basique et les termes redondants. J’ai vu beaucoup de francophone avec un niveau plus que moyen s’en sortir, mais ce n’est pas l’idéal.

A2/B1 de niveau en Allemand a Bâle pour travailler en production me parait trop juste. C’est un niveau quasi débutant. Il faut au moins C1.

En Suisse alémanique la production pharma il faut maîtriser l’Allemand.

Dans la pharma en Suisse alémanique l’Anglais peut suffire en pour des postes de R&D ou au sein de la direction mais pas en production ou la maîtrise de l’Allemand est indispensable.
Ils ont l’embarras du choix avec des Allemands qui ont l’Allemand en langue maternel …

Vous travaillez actuellement en Suisse francophone, dans votre domaine il faudra rester en Suisse romande.

Si votre domicile est en Alsace, le mieux pour vous serait de chercher un travail sur Strasbourg, il y a quelques boites dans les biotechnologies la bas.

Tout d’abord merci pour ta réponse. La langue oral utilisé à mon poste actuellement est le français.
Je suis QA system, je ne fais pas de revue. J’ai en charge des CC, CAPA…
Je m’occupe principalement de la rédaction des documents (SOP, formation…).
Du coup, il est préférable de finir mes cours d’anglais avant d’envisager de postuler ?
J’ai jamais fait d’entretien de recrutement en anglais c’est cela qui me bloque le plus …
Je suis dans une situation intenable où les gens démissionnent les un après les autres.

Je ne travaille pas en production mais en AQ system … Et je ne vais pas quitter la Suisse pour travailler à Strasbourg vu que je viens de là-bas et que le salaire y est très très bas, mais merci quqnd même

Ton niveau A2/B1 c’est en anglais ou allemand.
Quoi qu’il en soit oui il est préférable de continuer à te perfectionner en anglais.
Comme tout français qui sort du cursus scolaire français, a fortiori du filière technique, j’avais un niveau nul en langue. Dans mes deux premières expériences en pharma en France j’ai senti que ne pas maîtriser l’anglais n’aidait pas. Je suis donc partit vivre en Irlande et je suis partit pour bosser en Suisse et ça m’a ouvert beaucoup de portes.
Sur mes deux boites que j’ai faite en Romandie, c’était CV et LM en anglais et j’ai a chaque fois eu une partie de mes entretiens en anglais par des anglophones.
Mais bon comme j’ai dit, ce peut ne pas être bloquant. Faut voir aussi ton expérience.