Indépendant et SARL, entre France, VD et ZU

Bonjour à tous,

Je suis en fin de négociation avec une entreprise qui est d’accord pour me rémunérer en tant que contractuel indépendant. Pour cela, ils ont prévu une enveloppe de X CHF par an.

Pour ce travail, je pourrai être à 60% (3j/sem) en télé-travail d’où je veux, et devrai être présent à 40% (2j/sem) sur place, dans le canton de Vaud. Du moins au début, et la partie télé-travail pourra augmenter. Je suis résident français en région grenobloise, donc la partie télé-travail sera certainement principalement en France, à Grenoble.

Ma question est : quel montage pour me salarier ?
A quelle entité devrais-je dire à l’entreprise de faire le virement des X CHF?
Je précise que je suis déjà gérant d’une Sàrl domiciliée à Zürich.

Il me semble avoir isolé plusieurs solutions, bien que toutefois je doute de la faisabilité de certaines. Les voici :
(1) ma Sàrl à Zürich perçoit le paiement et m’embauche en Suisse en tant que frontalier
(2) ma Sàrl à Zürich perçoit le paiement et m’embauche en France via le Titre Firmes Etrangères
(3) je me déclare auto-entrepreneur en France, et perçois le paiement via cette entité
(4) je me déclare auto-entrepreneur en Suisse comme frontalier, et perçois le paiement via cette entité (est-ce cumulable avec la Sàrl…)

Est-ce que quelqu’un a une expérience dans cette situation ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ma question, ayant un peu modifié le contenu et clarifié ma situation.

Merci d’avance pour votre aide,