Indemnités de chômage françaises sans numéro AVS

Bonjour à tous,

Je suis frontalier non-européen à Genève, travaillant pour une organisation internationale sur un contrat d’un an qui se termine le 31 décembre 2021.

Je n’ai pas de numéro AVS suisse de cet employeur car je suis affilié au système interne de l’employeur - pas à la sécurité sociale suisse.

Je comprends que pour prétendre aux allocations chômage en France, je dois obtenir le formulaire U1. Cependant, cela ne peut être obtenu qu’avec un numéro AVS.

Quelqu’un saurait-il s’il est possible de demander des allocations de chômage dans cette situation, et comment ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
J’ai un ami qui travaille dans une organisation internationale et il ne cotise pas à l’assurance chômage.
Avez-vous une ligne de cotisation à l’assurance chômage ou en êtes vous exempté de par votre situation?

Désolé pour la réponse tardive. Aucune cotisation n’a été versée, car je pense que l’organisation est exempté.

Un ami qui travaille pour une organisation internationale ne cotise en effet pas au chômage.
S’il perd son emploi il ne peut pas prétendre au chômage ni en France ni en Suisse selon le pays de résidence.

1 « J'aime »