Impôts sur les indemnités journalières

Est ce que les indemnités journalières perçues par l’assurance maladie suisse sont elles imposable en France ? Dans quel cas seraient elles exonérées de l’imposition en France ? Je réside en France et je suis au régime général !
Merci d’avance pour vos réponses

Vous vouliez sans doute dire perçues DE.

Alors oui, elles sont imposables et imposées, comme tout revenu.

1 « J'aime »

Merci Alain même si dans le cadre d’une maladie longue duree ?

Pourquoi ne le seraient ils pas ?

A Alain74
Non les indemnites journaliere ne sont pas imposable en France,
(suis perso en ALD)

Qu’appelez vous indemnités journalières ?
Si c’est l’assurance perte de gain de votre employeur,c’est fiscalise en Suisse et en France

oui c est l’assurance perte de gain l’employeur,
il faut faire la demande à votre caisse de compensation un détail de ces indemnités journalières et le transmettre au centre des impôts pour rectification de votre impôt.
perso je l’ai fait

Dans le cas normal, c’est imposable
Il semblerait qu’il y ait des exonérations

1 « J'aime »

Il n’était pas question d’ALD

le sujet était sur les indemnités journalières.
En ALD ce sont des indemnités journalières que l’on touche

ALD c’est affection longue durée
Ça ne veut pas dire qu’on touche des indemnités journalières
On peut continuer à travailler avec une ALD comme tous les diabétiques par exemple
Et on peut toucher des indemnités journalières sans ALD ce qui est la majeure partie des cas

Merci infiniment pour votre réponse.
Ma question se porte sur les indemnités journalières perçues de la caisse maladie suisse seraient elles imposable sachant que je réside en France ?

Merci infiniment pour votre réponse.
Ma question se porte sur les indemnités journalières perçues de la caisse maladie suisse seraient elles imposable sachant que je réside en France ?
Si oui je dois faire une demande de rectification et je crains une lourde amende !

Je suis en ALD en France mais les indemnités m’ont été versés par la caisse maladie suisse après validation d’un médecin agréé!

Je suis dans votre cas
Résidant en France, et en ALD
Les revenus perçu par mon employeur ne son pas imposable

Je viens d’etre remboursé par le centre des impôts.

1 « J'aime »

Quelle ténacité bravo.

bonjour DIG
quel justificatif les impots vous ont ils demandés

merci

Bonjour.
Il faut demander un justificatif des indemnités journalières à La Mobilière et le joindre aux impôts
Ne pas oublier de déduire cette somme déduire cette somme nomimposable

Les seules choses vouées à l échec son gelées que l’on ne veut pas entreprendre :v: