Impôts allocation Suisse

Bonjour
Je suis divorcée de mon ex mari qui lui travaille en Suisse nous avons deux enfants dont j ai la garde.
Mon ex a toucher les allocations familiales suisse et il ne m’a jamais donner un seul centimes de cet argent.
J ai donc fait la demande pour pouvoir prétendre à cette allocation vu que j ai la garde des enfants, j ai donc obtenue cette allocation.
Ma question est la suivante
Je vis et travaille en France et j aurais voulu savoir si cette argent est imposable ? Comment je dois faire pour la déclarer sachant que je ne travail pas en Suisse ?
Merci aux personnes qui m aideront

Bonjour
Les allocations familiales ne sont pas imposables en France même celles qui viennent de suisse.

Merci pour votre réponse mon ex mari me disais qu il l’es déclarer et qu il payé des impôts dessus c est pour cela que je poser là question.
Mais de mon niveau dois je l’es déclarer en France les allocations Suisse au niveau des impôts sur ma déclaration ? Lui me dis que si

Bonjour,

J’ai oublié de spécifier que les allocations familliales sont impossables en Suisse. DOnc il est possible qu’il paye des impots dessus mais cela dépend de son canton de travail, si il est impossable à la source.

Je ne suis aps impossable à la source en Suisse et chaque année je ne déclare absolument pas mes allocations familiales suisse aux impots.

Jean

Ok merci pour votre réponse

Je confirme qu’il a dû payer des impots dessus s’il était imposé à la source.

Par contre étant donné que c’est votre ex-mari et qu’il n’avait pas la garde, il me semble qu’aucun de vous deux n’avait droit aux allocations familiales suisses :

  • Lui n’y avait pas droit car il n’avait pas la garde
  • Vous non plus puisque vous n’étiez plus mariée avec un frontalier, donc vous n’aviez plus aucun lien avec la Suisse.

Je peux me tromper mais ça me semble logique.

Bonsoir
Je me suis renseignée à ce sujet même étant son ex femme il doit me donner cette allocation car il n’a pas la garde exclusive.
Car lui la toucher et la loi suisse dis qu il doit la verser à celui qui a la garde même en cas de divorce.

Bonjour,

Il y a plusieurs points à prendre en compte. Déjà si vous avez la garde exclusive ou alternée.
De plus avec deux enfants vous devez toucher des AF en France, donc au mieux vous pourriez prétendre à percevoir les allocations différentielles.
Si vous êtes divorcés, le jugement doit mentionner que votre ex doit vous verser ce complément. C’est son statut de frontalier qui octroie la prestation. Vu que vous ne travaillez pas en Suisse, la Suisse ne vous connaît pas…

La CAF peut probablement vous renseigner.

Bonne journée.

J’ai oublié votre première question… à priori pas d’imposition des allocations suisses en France.

Bonjour merci pr votre réponse
Alors oui je suis en garde exclusive leur père ne l’es prend que pendant les vacances.
J ai divorcée il y a 5 ans donc ça n étais pas mentionnée sur le jugement vu qu il ne travailler pas encore en Suisse.
Pour l allocation j ai touchée le différentiel et oui je touche les 130 € pr deux enfants de l allocations françaises.
Mon ex mari m avais tjs dis qu il me verserai cette allocation Suisse mais il ne l a jamais fait d ou ma démarche