Impôt Mariés Frontalier GE + Résident VD

Bonjour,
Suite à notre mariage nous cherchons à savoir si il est plus intéressant d’habiter en France ou en Suisse:
Je suis frontalier GE - 120k brut
Elle est résidente VD + employeur Zurich - 140k brut
Nous venons de nous marier.
Niveau impôts, est il plus avantageux de vivre les 2 en France ou Suisse ?

Quid de la double résidence si nous désirons garder les 2 logements dans les 2 pays?

Merci!!!

Avec vos revenus, je pense que la Suisse est plus appropriée et vous pouvez déduire pas mal de choses! De plus, vous pouvez largement acquérir un bien en Suisse avec vos revenus! Faire toujours attention si vous veniez à vous retrouver au chômage en tant que frontalier, car ce n’est que 57% de votre salaire que vous toucherez et en plus la France a baissez drastiquement les indemnités pour les cadres et ce sera même bien moins que vous toucherez! De plus, si vous envisagez d’avoir des enfants la scolarité est meilleure en Suisse.
Double résidence: obligation d’avoir une résidence principale, la Suisse c’est mieux, et vous avez légalement le droit de résidez dans votre résidence secondaire en France 180 jours par an, soit max 6 mois. Fiscalement c’est plus intéressant d’avoir un bien en Suisse au niveau succession alors qu’en France on a toujours des frais à payer.

Merci pour votre réponse et bonne année !

J’ai cru comprendre que les crèches en Suisse pour les enfants coûtent entre 2000 et 3000CHF par mois, et ce jusqu’à 4ans. Avec 2 enfants c’est un salaire net qui y passe… Financièrement la France à ce niveau est plus interresdante non ?

Concernant l’acquisition d’un bien, si j’ai bien tout compris, en Suisse on paye toute sa vie un loyer, même si réduit, reste concequent même à la retraite ? Alors qu’en France à la fin de la durée du crédit il n’y a plus rien à payer…
Je vois mal comment être propriétaire en Suisse est plus intéressant ?

Il ne faut pas comparer entre les 2 pays, car cela n’a rien à voir. En Suisse de garder de la dette vous permets de réduire vos impôts, donc il y a un calcul à faire. Vous pouvez très bien rembourser aussi le capital et pas uniquement les intérêts, tout dépend de votre situation familiale. J’ai des amis sans héritiers donc, ils s’en fichent du capital et ils ont de beaux appartements et des loyers entre 800.-- et 1200.–/mois. Vous vous pourriez avoir un loyer de 2’000.-en rbt le capital parce que vous avez des enfants et il n’y a quasi aucun frais de sucessions, c’est pas comme en France! De plus, en Suisse vous ne perdrez rien votre bien ne fera qu’augmenter, pas toujours le cas en France! Pour la crèche, je ne sais pas, mais une maman de jour à la maison serait peut-être mieux et moins chère.