Impôt en France VS impôt en Suisse

Bonjour,

Je travaille nouvellement au canton de Vaud, Lausanne et habite en France.
J’ai du demandé une attestation de résidence fiscale pour payer l’impôt en France.

J’ai lu quelque part qu’il est possible de faire le choix entre payer l’impôt en France ou en Suisse selon si ma résidence fiscale se trouve à plus de 1h30 du siège de l’employeur.

Est ce exacte? (parce que j’ai la possibilité de déménager à plus de 1h30 de l’employeur)

Si oui, ou est il le plus avantageux de payer les impôts ? en Suisse ou en France ?
Pour ma part ma situation est simple, je suis célibataire, sans enfants, je ne possède rien, mon seul revenu est mon salaire

J’ai lu divers articles à ce sujet mais ce n’est pas bien clair…

Merci d’avance pour vos retours.

Les impôts Suisses, ça ne veut rien dire. C’est comme si je vous parlais d’impôts européen.

Vous bossez dans le Canton de Vaud? Non vous ne pouvez pas choisir. Encore heureux. Par contre dès 1h30 de trajet ça peut devenir chiant, vohs pouvez payer deux fois. Une fois en suisse, une fois en France.

J’ai l’impression de me répété et alors même que j’ai répondu à cette question sur un sujet similaire présent en premier page …

Pour allez droit au but : Pas de choix si vous travaillez dans le canton de vaud.
C’est impôt en France.

Ah non, pas s’il est semainier. :slight_smile:

S’il est journalier, impôt en France en effet.

merci pour la précision