Impôt 2020 2047 suisse

bien d’accord rad d’autant plus que la 8 tk n’y etant pas je vais la faire via internet

en effet la case 6dd se trouve desormais sur le 2042C ainsi que la case 8TK
bonne journée

confirmation des impôts, pour la decla papier, il faut de la part du sercice telecharger:

En effet, cette année ça a changé. Elle se trouve sur un autre formulaire.

Vous trouverez l’imprimé 2042 C en pièce jointe.

pour info

C’est bizarre moi ma déclaration est pas encore disponible dans l’espace particulier!
(apparu le 1er mai 2020)

Surtout, n’oubliez pas de cocher la case 8RP dans la déclaration principale. Elle dit que vous ne dépendez pas d’un régime obligatoire de d’assurance maladie francais

Ni la 8SH pour le régime obligatoire de SS francais

1 « J'aime »

Ok Nicolas. Je suis assuré LAMAL et je paie mes cotisations Helsana donc il faut bien que je coche :white_check_mark: ces 2 cases ?

1 « J'aime »

8SH pour sur

8RP, j’ai un doute. Et vu la phrase, dans le doute j’ai coché, puisque c’est le cas

3 « J'aime »

Quelqu’un peut confirmer dans le doute ?

Pour moi la 8RP est sûre et la 8SH cela concerne ce qui est en dessous. Car c’est vous avez par exemple des revenus immobiliers et que ce bien est a 50 / 50 avec Madame et que vous avez un benifice, vous déclarez 50% du benefice dans les cases après pour que vous ne payer pas la CSG RDS desssus

bjr

et pour ceux qui sont à la CMU doivent t’ils aussi cocher les cases 8RP et 8SH ( en divisant par 2 les sommes avec madame si elle travaille en France et que c’est elle qui à des revenus de capitaux immobilier style PEL ?)
merci

concernant les cases 8RP et 8RS, j’ai fait un mail cet aprem depuis mon espace particulier, en présicant que j’étaisl affililé LAMAL et laquelle des 2 cases (ou les 2?) fallait il cocher…
je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse, a+

1 « J'aime »

J’allais faire la promotion du cdtf pour une fois car ils ont mis en ligne des infos sur les impôts. Mais vu ce qu’ils ont écrit à la fin : « Bien entendu, les opportunistes non-adhérents qui vont à la pêche aux informations gratuites peuvent eux aussi y tremper leur ligne », je vous laisse y aller tout seul. J’hesite même a dire qu’il …

2 « J'aime »

Je suppose que je dois être dans un autre cas. C’est quoi les cotisations CNTFS?

Une petite nouveauté pour moi, l’année dernière j’ai encore pu déclarer dans la case 1AJ mais cette année je dois le faire dans la case 1 AG.
Est-ce pareil pour vous ?

salut benoit
ce sont les cotisations cmu a mettre dans la case 6DD pour deduction des impôts

Si j’ai bien compris, la différence avec les cotisations LAMAL (Helsana dans mon cas) peuvent être déduites directement sur le revenu déclaré alors que les cotisations CMU doivent être reporté sur la déclaration 2042C.

bonjour petit up

pour ceux qui sont à la cmu faut -il cocher les 2 cases 8RP et 8SH (en indiquant la moitié des revenu des capitaux immobilier car c’est madame qui à le PEL.)

merci si quelqu’un à la réponse

Je suppose que tu n’as pas encore obtenu de réponse ? :slightly_smiling_face:

Bonjour

Le PEL n’a rien à voir.
Il s’agit de la répartition de l’usufruit du bien.
Si votre femme a la nue propriété et vous l’usufruit du bien immobilier, vous déclarez 100% des revenus fonciers.

Si le bien a été acheté en copropriété, par défaut c’est 50/50, sauf si vous pouvez prouver que vous en possédez plus (ex. Vous avez acheté avant mariage et remboursé 50%, puis marié et en communauté de biens, vous avez 75% des revenus)

Saut Benoit,

Si j’ai recu une réponse assez rapide, mais pas eu le temps de vous la communiquez.

Ma question:

je suis affilié à la LAMAL Suisse. J’ai coché les cases 8RP et 8SH. Est ce que la case 8RP suffit ou faut-il cocher les 2 ?

La réponse des impôts:

Les cotisations Lamal de base se déduisent au niveau de la feuille annexe suisse que vous remplissez à partir de vos certificats de salaires. La case 8RP concernera le déclarant 1 et la case 8RQ le déclarant 2. Elles sont donc aussi à servir.

pas de mention de la case 8SH… :thinking:
Je vais cocher la cache 8RP sûr, … et pour la case 8SH je vais la cocher dans la doute, bien que ca concerne des « revenus du patrimoine exonérés de CSG et de CRDS », ce qui ne me concerne pas…

1 « J'aime »