Impôt 2020 2047 suisse

Bonjour

Le 2047 Suisse est disponible
2047_3038.pdf (692,1 Ko)

3 « J'aime »

salut jean, attention la case 6DD qui sert à deduire les cotisations cntfs n’y est plus, j’ai demandé aux impots ou dois je inscrire cette somme, pour info :grinning:

J’ai fais ma déclaration et la case 6DD y est toujours

merci rad, de mon côté elle n’y est pas, j’ai scanné le doc aux impôts bizarre!!! à croire qu’ils ne veulent pas que je deduise les cotisations CNTFS :astonished: :smiley:

Tu ne trouve pas la case sur le formulaire 2042 ?

C’est ce que j’allais dire la 6DD est sur la déclaration principale pas sur les 2047.
Sur la 2047 suisse il y a que les cotisations lamal

exact, le formulaire que j’ai reçu est le 2042 K et je ne trouve pas le 2042 sur le site des impôts millesime 2020

je parlais de la declaration principale jean

C’est pour cela que j’ai écrit "c’est ce que j’allais dire " :wink::wink:

Bizarre il n’y ai pas

exact jean, j’ai cherché de partout et je ne la trouve pas

Si tu as déjà fais ta déclaration en ligne lorsque tu clique sur la rubrique ( déclarer mes impôts ils te proposent automatiquement les formulaires que tu as rempli l’an passée dont le formulaire principal sans que tu n’es besoin de le chercher

merci rad mais pas de decla en ligne, pour le moment…

bonjour,

j’ai reçu ce jour la declaration d impots papier et en effet la case 6dd n’y est pas, Avez-vous reçu une réponse des impots pour savoir ou mettre la cotisation ursaaf. faut-il rajouter une case par nous meme 6dd ?

merci

Bonjour, essayez de voir sur le formulaire 2042C pour la case 6DD. C’est clair qu’ils font de la mer…e cette année à enlever cette case du formulaire 2042. Peux être une rectification par la suite… en tout cas j’ai réussi à remplir cette case en déclarant en ligne.

salut jodie, en fait la decla que j’ai reçu est la 2042 K

et voila ce qu’on me repond:

Au début de la déclaration en ligne, vous devez cocher la catégorie"charge déductibles" pour que la rubrique puisse apparaître.
Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche et indiquer « 6DD ».Les cotisations CNTFS sont bien à reporter case 6DD
:rofl:
alors que j’ai bien spécifié que c’etait la decla papier, je relance…
ah attention il n’y a pas la case 8TK pour les revenus etrangers, je relance encore et encore…

salut rad
le probleme c’est qu’il n’y a pas la decla 2016 uniquement la 2018

oups 2019, sorry…

j ai aussi eu la 2042 K et pas de 6dd , je fais aussi encore la déclaration papier.
c est quoi la 8TK

peut etre qu’on devrait essayer par téléphone pr avoir le renseignement ?

Vous êtes sur que vous pouvez continuer à faire la déclaration sur papier ? Il me semble qu’ils ont rendu la déclaration en ligne obligatoire cette année. Vous vous ferez moins chier que sur papier je pense…