Impôsition : frontalier avec retour hebdo

Bonjour,

je suis actuellement frontalier (permis G) travaillant à Lausanne et habitant en France dans l’Ain exactement donc payant mes impôts sur le revenu en France.

Je vais devoir déménager tout en restant en France mais en m’éloignant considérablement de Lausanne : 3h environ. Du coup, je vais devoir prendre une location pour la semaine et rentrer le weekend chez moi en France. Ceci n’implique pas de changement de permis à priori.

En revanche cela implique un change d’imposition car je serai prélevé à la source et non plus en France.

Mes questions : est ce que l’un d’entre vous est dans cette situation ? Est-il plus intéressant d’un point de vue imposition de payer à la source en Suisse qu’en France (pout info : marié avec deux enfants) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Eden

disons que vous n’avez pas le choix…même si faire autrement serait plus intéressant, vous n’avez pas le choix du pays d’imposition.

D’ailleurs, j’ai été surpris qu’un travailleur Frontalier dans le canton de Vaud à l’obligation d’être imposé en France et non à la source.

Merci pour vos réponses jpm et St7ven,

@jpm quand vous dites « même si faire autrement serait plus intéressant », pouvez vous SVP développer :smile:

Qu’est ce qui serait plus intéressant ?

Merci d’avance.

j’ai peut être mal compris ce que vous vouliez dire. Je dis juste que pour chaque cas, il y a une règle, et pas deux.

Exemple : un frontalier travaillant a Geneve sera imposé a la source, même si cela ne l’arrange pas et que s’il était imposé en France, cela lui couterait moins cher, on ne choisit pas, on subit la règle. ****

c’est tout ce que je voulais dire.

**** : sinon si on se met à bafouer les règles et les lois, autant aller bosser pour la CPAM !

@jpm, vous avez entièrement raison en effet (enfin pour la CPAM je sais pas :slight_smile: )

Merci pour votre retour.