Imposition des avantages en nature en cas de déplacement professionnel

Bonjour,

j’ai une question par rapport à la fiscalité des frais de déplacement.

Si je fais un déplacement professionnel à l’étranger et je reste quelques jours plus long à mes propres frais pour visiter, est-ce que je dois considérer ça comme un avantage en nature, etant donné que les frais de déplacement ont été pris en charge pare l’entreprise?

En Allemagne on est obligé de déclarer ça. Quelle est la reglementation au canton de Geneve?

Précisions: Je suis frontalier depuis la France et je n’ai pas le statut du quasi résident.

Merci par avance
Alexander

pourquoi vouloir déclarer si c’est à vos frais.
votre entreprise rembourse juste vos frais liée à votre activitée professionnelle. Perso je déclarerais rien surtout vous devez êtes prélevè à la source sur genéve sans rectification.

2 « J'aime »

Si vous n’êtes pas quasi-résident, vous ne pouvez rien déduire avec la nouvelle réglementation mise en place à Genève. Comme toujours, le GTE (qui a milité pour le passage à la CMU de tous les frontaliers en clamant que c’était bien mieux) a bien défendu les frontaliers qui maintenant payent un max d’impôts à Genève mais qui ont perdu toute possibilité de déductions (garde d’enfants, versements 2ème pilier, 3ème pilier etc…).

1 « J'aime »