Imposer de résider en Suisse

Bonjour,

Ma situation :

Je suis actuellement employé dans l’entreprise X. Depuis plusieurs moi j’ai la volonté de venir travailler en Suisse en tant que frontalier. J’ai passé pas mal d’entretien et j’ai pu obtenir un contrat en CDI dans l’entreprise Y. J’ai alors posé ma démission chez X fin Avril.

Cependant, mon entreprise X m’a alors proposé une mutation sur Genève également. J’ai donc accepté leur offre et ils m’ont envoyé le contrat. J’ai alors renoncé au contrat de l’entreprise Y.

Aujourd’hui, X me demande de leur signer un papier comme quoi je m’engage à résider en Suisse. Il s’était bien gardé de me le dire avant …

Questions :

  1. Est-ce que ce type d’engagement est légal ?
  2. Est-ce c’est faisable de prendre juste une boite au lettre en Suisse ou alors de m’arranger pour faire une sorte de collocation ou je ne serais jamais là ?

Merci d’avance.

Bonjour,

prenons le cas de la banque et des assurances.

Il y a eu plusieurs perquisitions chez des salariés et haut cadre de banques suisses qui habitaient en France. Ces perquisitions ont permis aux autorités francaises d’avori accès à des données stockées en Suisse.
Depuis, les banques n’engagent plus de frontalier et virent celles et ceux qui souhaitent déménager. Seuls ceux qui étaient frontaliers peuvent le rester, mais avec une grosse incitation à trevenir habiter en Suisse.

Et tout ceci est légal en Suisse, et de plus justifié par des risques pour l’entreprise.
Mais si vous êtes pompiste ca ne doit pas s’appliquer…