Importation voiture française en suisse

Bonjour,
Nous venons nous installer dans le Vaud. la voiture va être importé en tant qu’effet de déménagement. J’ai une question assurance auto: jusqu’à quel moment l’assurance française est-elle opérationnelle? une fois annoncé dans sa commune suisse, donc officiellement domicilié en Suisse, les douanes m’ont dit qu’il est interdit de circuler avec un véhicule immatriculé à l’étranger. Cependant, entre le moment où on passe la frontière et qu’on fait les démarches douanières, et le moment où le véhicule a passé l’expertise au SAN et peut donc être immatriculé en Suisse, il peut y avoir qqs semaines, correct? donc qui peut assurer le véhicule?

merci de vos retours si vous avez déjà vécu cette expérience.

Cordialement,
Vincent

Une fois enregistré en Suisse tu as le droit à un an pour faire changer ton immatriculation et ton permis (deux processus différents).
L’assurance Suisse m’avait dit qu’ils peuvent assurer que les véhicules immatriculés en Suisse, donc donc l’assurance commence le jour du passage au SAN,
Il faut donc que tu vois avec ton assurance Française.

Note : j’ai fais 10 mois en ayant oublié d’informer mon assurance Française que j’avais déménagé en Suisse avant de passer au SAN, mais je sais pas ce que ça aurait impliqué en cas d’emmerdes.

merci.

c’est tout mon problème, je n’ai pas envie de prendre de risques, et mon assurance française me dit que dès que je suis domicilié en Suisse, fini l’assurance française…il y a donc ce lapse de temps d’une année max qui est ambigu.