Habité à Nyon ou Morges?

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le site et futur résident Suisse, je trouve le site sympas pour les personnes comme nous qui nous posons pas mal de question.
Il est vrai que c’est une grande aventure et beaucoup de changement, on souhaite minimiser les risques :slight_smile:
Nous nous posons pas mal de question

Nous sommes actuellement en région parisienne.
J’ai signé récemment un CDI dans une société à Genève, je vais devoir me déplacer entre Genève et Lausanne.

On a sélectionné deux villes (à tord peut être :slight_smile: ) qui sont Nyon et Morges pour leur transport (pas mal de lignes de trains), la situation entre les deux villes, pour le cadre et les différents avis.

Pouvez vous me donner des avis positives ou négatives pour ces villes?

J’ai un petit garçon de 6 ans (03/11/2016), je me demande à quel classe ira t il en Aout 2023 ?

Quand est il des écoles dans ces villes?
J’aurais besoin de le faire garder avant et après les cours, comment ça se passe?
Y a t’il de la place?

Je vous remercie par avance encore de votre aide.
Je vous souhaite une agréable journée.
Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

La ligne CFF, Genève Lausanne fonctionne bien. Perso les 2 villes sont sympa, j’aurais une préférence pour Morges. Je suis adepte du train en Suisse, par conséquent d’autres sauront mieux parler de la situation routière, je peux juste dire que Morges est saturé. à certaines heures…
Le système de garde en Suisse est compliqué à trouver, le système fonctionne beaucoup avec la famille.