Future Frontalier suisse

Mon compagnon et moi souhaitons venir vivre à la frontière et travailler en suisse .il est mécanicien qualifie depuis 15 ans et moi infirmière depuis 8 ans sur les sites on voient tout et n’importe quoi pourriez vous ne donner des pistes concrètes ?

Euh… de prendre bien le temps de vous renseigner.

Je vais paraître sec mais personne ne vous attends et vous aller travailler, voir habiter, dans un pays étranger. Il faut prendre le temps d’imaginer ce que cela représentera, car ce n’est pas si facile. Les implications peuvent être importantes, elles peuvent si cela est mal préparé mettre en péril votre couple et vos finances.

Donc, il vous faut aller dans l’ordre :
-Quelle est votre situation actuelle?
-Pourquoi la changer? Que cherchez-vous, tant comme métier que comme cadre de vie?
-Y a-t’il un marché de l’emploi pour vous, et dans quel région ?
-Que n’êtes vous pas prêt à perdre?

Je suis infirmière pour ma part et j’ai regarder les offre d’emploi sont très nombreuses et dans sa branche aussi il y a beaucoup d’offre. Nous ne voulons pas partie à l’aventure nous nous somme renseigné sur les démarches nous avons prévu de prendre des dispo pour prévoir un éventuelle retour.nous n’avons pas prévu de partir demain à l’aventure le but étant d’obtenir de meilleur condition de travail des possibilites d’évoluer professionnelle avec du travail.si on n’est réalistes ces possibilités la n’existe plus en France. Et bien sûr je ne suis pas hypocrite le salaire. Dans ma branche les salaire en France n’ont pas évoluer depuis 11 ans au moins

Dû coups, si vous vous êtes renseigné, si vous avez vu des offres, je ne comprends pas votre question. Qu’entendez-vous par « piste concrète »? Vous en avez non? Vous avez l’impression que ces offres sont suspectes? Quelle est votre interrogation ?