Futur locataire suisse!

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais essayer d’être court et concis😉
Mon femme et moi même sont les heureux parents de 5 enfants dont 2 paires de jumeaux​:muscle::muscle:.
Nous vivons actuellement à côté de Marseille​:sun_with_face::sun_with_face:
Je suis compagnon Menuisier Ébéniste. Après 14 années dans l’entreprenariat dans notre chère pays, je suis lassé, fatigué :sweat:
Aujourd’hui nous avons envie avec ma femme d’un changement radical pour nos enfants…
J’ai plusieurs opportunités dans différents pays, mais là
Suisse nous tentent bien, le système scolaire, le cadre de vie… L’assurance maladie ne me traumatise pas le moins du monde, je payais 1200€ d’URSSAFF par mois!!! Et j’avais en plus 140€ de mutuelle pour ma famille… Vous l’aurez compris, je ne souhaite pas être frontalier mais bel et bien résident…
je devrais commencer à travailler en suisse début septembre, dans un premier temps je vais débarquer tout seul, histoire de bien préparer l’arrivée de ma petite famille, et si tout ceci se passe bien, nous déménagerons fin d’année…

Je n’ai pas de questions particulières pour le moment, je remercie @rainbow qui a déjà répondu a pas mal de mes questions.

J’avais envie d’échanger avec tout le forum, n’hesitez pas à me poser des questions et à me donner des conseils pour préparer cette belle aventure…

Merci d’avoir pris le temps de lire

A+

Xavier

1 J'aime

Ce qui m’intéresse dans ton parcours est plutôt le profil du job que tu as trouvé et comment tu l’as trouvé!

Un proche est compagnon menuisier (FCMB)

Bonjour et bonne chance pour la suite.
Ce qui m’intéresse aussi ,c’est le profil que tu as trouvé.

J’ai 22 années d’expériences, le poste auquel je peux prétendre aujourd’hui est au minimum conducteur de travaux, mais il ne faut pas se voiler là face, nouveau pays dis que tu dois d’abord montrer ce que tu sais faire. Moi perso ça ne me pose pas de problème, je suis à l’aise en atelier et en pose…