Frontalier Suisse + Fonctionnaire international - Aides pour Assmat

Bonjour à tous !

J’ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum et j’ai déjà trouvé beaucoup de réponses qui m’ont été très utiles. Comme nous devons bientôt donner notre réponse à notre assistante maternelle, je souhaitais confirmer quelques points concernant son salaire, si certaines personnes sont dans la même situation, j’accepte vos conseils avec plaisir…

Voilà notre situation :

  • je suis frontalière sur le canton de Genève
  • mon conjoint travaille pour une organisation internationale donc il n’est pas considéré comme frontalier « classique » ni comme travailleur français.
  • nous résidons en France et allons faire garder notre enfant de 4 mois par une assistante maternelle

Voici mes questions :

  • Je suppose que la Suisse sera prioritaire pour verser les allocations familiales ?

  • Si je travaillais en France, je devrais avoir le droit à 463€ de prise en charge sur les cotisation patronales de mon assistante maternelle (50% des cotisations patronales plafonnés à 463€) et à 178e de CMG. Puis-je demander via l’ADI trimestrielle en France le paiement de ces montants (déduction faite bien entendu des 300.- déjà perçus par la Suisse) ?

  • Si je travaillais en France, je devrais également pouvoir déclarer 2300€ par an pour obtenir un crédit d’impôt de 1150€, puis-je faire cette demande en tant que frontalier et obtenir un remboursement, et/ou faut-il déduire les frais de garde pour le crédit d’impôt du côté Suisse ?

Mille mercis pour votre aide !
Belle journée,

Pour les impots en france, vous pouvez déclarer les 2300€ pour avoir droit au crédit d’impot
La cmg, vous n’aurez peut être pas 178 mais moitié moins ou seulement 25% selon vos revenus
Pour l’adi dans ce sens je laisse quelqu’un d’autre repondre