Frontalier et Saisie sur Salaire

Bonsoir tout le monde . Une question concernant la saisie sur salaire en Suisse par une banque Française !

Suite à un divorce des plus compliqué, je risque de me retrouver dans la situation de quitter ma maison et de ne plus payer les prêts qui la concerne.
Je suis frontalier travaillant en Suisse à Genève et je me pose la question de savoir si La Banque chez qui j’ai souscris le prêt va me saisir mon salaire en Suisse ou alors va préférer saisir la maison et la mettre en vente , voir saisir en partie le salaire de mon ex-femme qui travaille en France (Elle est co-propriétaire)

Merci d’avance pour vos réponses

j’opterai pour une vente forcé aux encheres

par contre si le credit est en CHF il y a tout de meme le risque que ca ne couvre pas le pret

1 « J'aime »

Cela m’étonnerait fort qu’une banque française puisse faire une saisie sur salaire suisse ou une inscription aux poursuites par exemple… sur salaire français en revanche c’est peut-être envisageable.

Je penche comme alain pour une vente du bien… ce qui risque de vous coûter très cher, n’avez vous pas moyen de trouver un terrain d’entente avec la banque (délai dans le paiement, étalage de la dette…) ?

Et si c’est la banque qui vend… c’est aux enchères… avec une décote importante par rapport au marché…Il faut essayer de prendre les devants et vendre par vous même.

pas toujours…
le prix de depart est bas, mais parfois il peut arrivé que les acquerreurs soient « fou » et enchérissent pour « gagner » le bien

mon pere a deja tenté de participé a ce genre de vente (se disant qu’il pourai acquerir une maison moins cher), il a enchéris dans les premier et a rapidement laisser tombé car il y avait des malades qui etaient pret a payer cher…

sur la vente ou il était il a vu les ex proprio qui au debut etaient deg que leur bien soit vendu de la sorte et au final souriaient car l’enchere est certe forcé… mais la banque ne peut pas prendre plus que ce qu’on lui doit… donc le couple a pu repartir avec un petit peu d’argent…

je sais plus les chiffres mais c’etais genre 180k€ de dette
mise en vente du bien a 140k€
bien qui s’est vendu a 230k€