Frontalier en SUISSE avec un casier judiciaire

Bonjour, j’habite a coté de la SUISSE et jais quelques offre d’emplois en CDI en SUISSE, jais bien envi d’accepter de prendre un poste là-bas bien plus intéressant pour moi qu’en France. Je crois que mon employeur doit demander un permis F2 (sous réserve). Les postes que je peux occuper ne demande pas le casier judiciaire. Mais le problème c’est qu’il y a des années en arrière jais été condamné en FRANCE et c’est toujours inscrit a mon casier judiciaire! Alors cela fait tache a mon dossier si j’occupes un poste en suisse! Il n’est pas demandé le casier par l’entreprise, mais quand je vais demander le permis F2 vas t’on me le demander d’office et du coup en informer mon employeur? Ou je suis condamné a ne jamais pouvoir un petit poste en SUISSE a cause du casier judiciaire français?
Voila, si quelqu’un a une information sur le sujet du casier judiciaire si il est demandé obligatoirement ou pas pour un travail EN T’EN QUE FRONTALIER car je ne veux pas résider sur place? Merci a tous.

Bonjour,

Votre employeur doit demander pour vous un permis G et non F2. F2 est un nom de formulaire.

A part une photo et une copie de votre carte d’identité, vous n’aurez rien d’autre à fournir, le reste est fait par l’employeur.

Oh merci :slight_smile: donc il ne demande pas le casier obligatoirement dans mon dos si la profession ne l’oblige pas? Merci beaucoup…

Theoriquemment, seul la personne concernee est autorisee Ă  demander son casier judiciaire
Mais l’employeur peut vous le demander meme après l’embauche

Oui je m’en doute bien, mais je pense uniquement si la profession l’exige? Genre agent de sécurité ou fonctionnaire? Mais pour un simple balayeur de service ou garçon de café, je ne pense pas qu’il le demande? Je croyais que c’était obligatoire ? Merci beaucoup de m’avoir informé…

Pour ma part on me l’a toujours demandé et c’était pour des emplois de bureau sans rapport avec la sécurité (non fonctionnaire). Je pense que c’est au bon vouloir de l’employeur.

Ah ok ! Donc si on me le demande c’est rapé et je dois chercher une Sté qui le demande pas? Ça doit bien exister ? Merci…

Franchement, il y a très peu de chance qu’on vous le demande.

Seul le volet B3 du casier judiciaire peut être demandé. A moi on me l’a demandé, mais c’était en 2001. Peut-être que maintenant la Suisse ne demande plus rien, mais je n’en sais rien.

Le volet B3 ne comporte que les choses très graves.

Je ne connais pas le degré des conneries que vous avez faites, ni même le poste que vous recherchez. Sachez seulement que maintenant, les services suisses et français coopèrent plutôt bien.

Merci pour l’info :+1: il n’est pas obligatoire si je comprends bien mais beaucoup de Sté le demande… Mon casier est bien marqué encore sur le B3 … Donc je suis cuit si une Sté. me le demande. Mais jais peut être une chance de trouver où ils ne me se demandent pas? J’espère ! Le salaire minimum est de 3800e/mois pour un poste à 100% donc si j’arrive à être balayeur de service ça sera mon salaire minimum, moins les charges il restera bien 3000e?? Merci encore ça m’est très utile car je vais postuler par courrier auprès des Sté. Où je peux travailler. Reste à voir si j’aurais des réponses??? Surtout sur Genève ? Après j’essaierais Lausanne ?