Fraude Wolswagen/Audi et immatriculation en Suisse

Bonjour, Je viens chercher des témoignages ainsi que des renseignements sur l’immatriculation en suisse d’un véhicule Wolswagen/Audi hélas concerné par la Fraude pollution.

Suite à un déménagement en Suisse (je suis français) je dois passer au service de l’automobile pour changer la plaque d’immatriculation (française) : je ne sais pas du tout ce qu’il en est pour ces voitures et mon concessionnaire est incapable de me renseigner. Quelqu’un aurait-il un témoignage s’il vous plaît ?

Merci par avance car on nous laisse sans aucune info là dessus.
Marius

la voiture reste tout à fait légale, c’est juste que ses performances ne sont pas alignés avec la documentation au moment de l’achat.

le seul « risque » c’est qu’en déménageant en Suisse, si vous ne donnez pas votre nouvelle adresse à votre concessionnaire ou à VW France, vous risquez de ne pas recevoir le courrier de convocation si vous êtes concernés. Mais c’est tout.
Les modifs vont s’étaler entre janvier 2016 et décembre 2016, plus de la moitié ce sera juste un software update. Seul le 1.6L aura des modifs hardware en plus du software.

et comme vous n’êtes pas américain, vous n’aurez pas droit au chèque cadeau de $1000 pour le dérangement.

Un grand merci de votre reponse.

d’ailleurs soit dit entre nous, je ne vois pas l’intérêt pour un particulier d’aller faire « corriger » sa voiture. Vous n’avez rien a y gagner.

au pire le futur acheteur (si vous la vendez) vous demandera la preuve de sa modification, et même pas si sur, si c’est pas dans les deux ans, tout le monde aura oublié.