Faire la livraison en Suisse : Question

Salut à vous tous,

Je m’appelle Jérémie et je voulais vous demander un grand renseignement,

Je fais Uber eats et Deliveroo en France, J’arrive à faire mes 2500€-2700€ de chiffre d’affaire par mois environ,

Mais Depuis que Uber eats est passer salarier sur Genève, J’ai toujours voulu savoir comment ca ce passais.

Mon cousin qui vis à Genève ma passer les coordonnées d’un de ces potes qui fais uber eats la ba.

J’ai vu que pour 40h/semaine, tu es payer 20€/heure environ, ce qui reste raisonnable, ca peut aller jusqu’a bien 3300€ le mois environ.

Jusqu’a là tout vas bien…

Mais je me demande une chose : Ece vraiment rentable ?

Y’a l’assurance Maladie à payer non ? C’est 500€ par mois je crois ?

Avec le loyer si je vis sur Annemasse par exemple ? ( Allez 700-750…)

Avec les charges etc, il me resterais combien ?

En France :
:d) + 2500€ Chiffre d’affaire
:d) - 22% A Verser au vampire de l’urssaf ( 550.00€ )

  • 40.00€ FREEBOX INTERNET
  • 40.00€ Assurance Scooter
  • 463.00€ LOYER
  • 70.00€ EDF
  • 10.00€ ASSURANCE HABITATION
  • 10.00€ FORFAIT B&YOU
  • 200.00€ BOUFFE
  • 150.00€ ESSENCE

:d) Reste 967€…

Si jamais demain, je deviens frontalier, que je fais mes 40h/semaine sur Genève,

Ca donnerais quoi ? :hap:
Hum.

J’attends votre retour,
Jérémie.

Bonjour,
40 heures a un salaire proche du salaire minimum genevois c’est objectivement c’est pas la folie.

L’assurance santé LAMAL frontalier doit être a 230 CHF en 2021, les T2 sur Annemasse semblent être de 700 à 900.

Si t’aimes pas Lyon et que t’as envie de voir autre chose, pourquoi pas, mais si t’as des potes et une vie sociale ça vaut pas vraiment le coup de bouger pour gagner à peine plus au final. Bien sûr sauf si tu arrives à ce chiffre en faisant 80h par semaine sur Lyon.

Après dans le contexte économique actuel, je ne sais pas si ils vont recruter beaucoup de frontalier si ils sont obligé de prendre des chômeurs locaux au salaire minimum dans un premier temps.

Bonjour,

Pour vous donner une reference, le salaire médian dans toute la Suisse des caissier(e)s de supermarché est de 51000 chf par an brut.https://www.jobs.ch/fr/salaire/?canton=ch&term=caissier

Genève est un des Canton ou la vie est la plus chère en Suisse.

Donc 3300 euros par mois dans la région, soit 39600 par an, est un salaire de travailleur pauvre.

Et encore faut il travailler 40h par semaine…

Bonjour Nicolas,

Ben c’est ce que propose uber pour les heures maximum lorsque je m’inscris.

Mais en tous cas merci pour ces renseignements.

Dans tous les cas, ma question reste de savoir si cela vaux le coup de faire cette expèrience ou non ?

Bonjour,

Vous connaissez mieux que moi votre qualité de vie actuelle et les perspectives à venir de votre job.

Si vous habitez Annemasse, vous aurez déjà 30 minutes de trajet pour relier le centre de Genève.

Tout cela pour un salaire au maximum de travailleur pauvre (donc si plus bas, de travailleur très pauvre).

A vous de voir où est votre intérêt.
Peut-être espérez-vous d’autres opportunités?

1 « J'aime »

Bonjour je souhaites faire uber eats à Genève , ma question est est-ce qu’on peut faire uber eats à Genève en étant frontalier ?

Salut l’ami, je me pose la même question en ce moment, As tu trouvé une réponse ?
Si oui aide moi stp :sweat_smile:

Bonjour a tous et Bonne fêtes a vous !
J’ai pour projet de m’installer a Annemasse et faire UberEats a vélo sur Genève.
Avez-vous des nouvelles concernant les démarches a faire s’il vous plait ?

Bonjour, non si vous ne résidez pas, au moins au début en Suisse cela est impossible de faire Uber en Suisse.

La raison étant que Uber vous demande un permis de travail ou/et un permis de résidence valable ET ils vous suspende le compte quand celui-là expire.

(Uber ne délivre pas de permis de travail, vous devez en posséder un; par exemple d’un autre travail)

Un permis de travail est lié à un employeur. Lorsque la relation de travail est terminé, le permis n’est plus valide

Bonjour, est-ce que tu peux me dire si c’est delivroo suisse ou uber eat suisse où autres sociétés de livraisons à vélos, délivre le permis G. Si oui, aurais tu un lien pour postuler. Merci beaucoup de ta réponse.