Étudiant en mécanique

Bonjour, je suis un étudiant à l’Université de Grenoble alpes je fais une licence génie mécanique et productique (3eme année) et pour mon master je souhaite intégrer un master suisse. Mais je trouve que les informations manquent cruellement pour ce qui concerne le domaine de la mécanique du coup je voulais demander votre aide .

Mes questions sont :

  • connaissez vous des master en mécanique en Suisse (j’ai trouvé un seul à l’université de Lausanne)

  • le poste d’ingénieur en mécanique est-il demandé en Suisse

  • est il possible de trouver un master en Suisse avec une moyenne de 9,6 sachant que l’université de Grenoble est classé 4eme sur la France et son département de physique est classé 2eme

Et merci

Concernant la moyenne, c’est 9,6 sur 20 ?
Peu importe comment est classé votre université …
A Genève le minimum attendu c’est 12/20 en License et ensuite seront retenus les meilleurs dossiers

Et si j’ai 12 de moyenne mais en session de rattrapage, ça change quelque chose ?

L’université de Grenoble est classée 10eme université française dans le classement de Shanghai pas 4eme
La preuve que les classements ne veulent pas dire grand chose
Les universités et écoles sortent toujours aux étudiants les classements qui les arrangent mais qui ne reflètent pas forcément la vision des entreprises

il faudra fournir :

  • Un curriculum vitae complet mentionnant notamment toutes les étapes de votre formation (scolaire et académique). Le modèle Europass convient parfaitement. Toutes les années doivent être clairement mentionnées, même si vous n’avez rien entrepris de particulier pendant une année.

  • Une copie du diplôme de fin d’études secondaires supérieures en langue originale, accompagnée d’une copie du relevé de notes final, en langue originale, si existant.

  • Les copies de tous les relevés de notes d’études universitaires obtenus à ce jour (même en cas d’abandon ou d’échec) en langue originale. Attention : en cas d’études effectuées dans des pays n’ayant pas signé ou ratifié la Convention de Lisbonne, des copies « certifiées conformes » sont exigées.

reagardez par la