Etude d'habiter en France

Bonjour,

Je souhaiterai votre aide pour une question que je me pose et ne trouve pas la réponse ailleurs.

Je suis résident Suisse avec un permit C, je suis divorcé et paie une pension alimentaire tous les mois à mon ex femme et n’ai pas la garde de mes enfants. Je suis employer dans une entreprise.

Je souhaiterai savoir si je venais à habiter en France, si la pension alimentaire pourrait être déductible des impôts. Si oui serait elle déductible directement sur l’impôt à la source mensuelle ou devrais je faire une demande de rectification tous les ans afin de récupérer le trop perçu.

Actuellement mes revenus ne me permettent pratiquement plus de vivre en Suisse à cause de la pension.

En vous remerciant d’avance

Bonjour, sur quel canton travaillez vous? si c’est Geneve, vous pourrez toujours opter pour le statut de quasi resident, donc ce sont les mêmes deductions que sur Geneve.

Bonjour,

Geneve oui. Je viens de voir que le barème A peut être ajusté mais une demande écrite doit être faite au impôt suisse pour avoir le taux d’imposition, Donc sans habiter en France je ne peux pas faire la demande pour prévoir le futur.

Merci