Et si..fermeture des frontières liées au coronavirus

pas toutes les frontières le 15 juin.
« Comme annoncé, les contrôles aux frontières avec l’Allemagne, l’Autriche et la France seront levés le 15 juin », a annoncé le Conseil fédéral à Berne le 27 mai. Il a par ailleurs l’intention « de rétablir la libre circulation des personnes et la liberté de voyage avec tous les États de l’espace Schengen d’ici au 6 juillet 2020 »

Tout à fait pour le bordel :slight_smile:

on voit les connaisseurs :joy:

1 « J'aime »

HS. En tout cas merci pour le football pro et les clubs qui disputent la Ligue des Champions…sans matchs amicaux possibles…ces clubs risquent de déguster lors de la reprise des matchs début août dans cette même Ligue.

Pour les automobilistes en transit, les frontières sont ouvertes.

Il n’y a plus de contrôle de permis de travail? C’est ce que j’entendais par frontières ouvertes.

Je parlais des personnes en général, avec ou sans permis de travail, ou pour les familles. Les frontières sont ouvertes, faut juste éviter le shopping !

Pour le transit ce qui veut dire pour traverser la Suisse comme par exemple aller de France en Autriche.
Car pour moi on contrôle toujours le permis de travail

Celà fait maintenant plusieurs semaines que mon permis de travail a rejoint la boite à gants et qu’on ne me le demande plus.

Pour passer en famille, demande de la destination par le garde frontière. Si transit la réponse est simple : Allez-y, bonne journée.

Pour info:
Dès lundi, masques obligatoires dans les transports publics, y compris les bateaux. Masque non-obligatoire - évidemment - lorsque l’on se restaure ou boit un verre.

Dès lundi, masques obligatoires dans les commerces des Cantons de Vaud et du Jura.

A l’instant T, frontière Suisse - A35, 5 gendarmes et une seule file d’ouverte. Si ce n’est pas pour emm… le monde, ça s’appelle comment ? Bref, un sacré bordel.

Merci pour le retour.
C’est pire pour les frontaliers de Moselle qui vont travailler en Allemagne non?

Tout pareil à la toute petite douane que je prends. Côté France je n’ai jamais vu les forces de l’ordre autant excitées.

Quand ce sont les gendarmes, c’est contrôle des attestations. Ce qui est rigolo, c’est que la plupart de ces gendarmes, envoyés en renfort dans nos contrées transfrontalières, ne connaissent même pas la géographie de là où on leur a demandé d’aller.

Si sur mon attestation il y avait écrit que je bossais à St-Gall ou Chiasso, ce serait passé comme une lettre à la poste.

Quant aux douaniers, j’ai l’impression de faire un bond en arrière de 20 ans. Leur préoccupation majeure n’est pas le virus, mais de savoir si jamais tu n’as pas acheté un paquet de clopes de trop. Trop drôle cette stratégie. Et que cela doit être ennuyeux pour nos douaniers que de ne contrôler que des personnes parfaitement en règle.

Oui, des gendarmes mobiles cagoulés avec fusil mitrailleur.

Pareil pour les douaniers, ils sont maintenant accompagné par ce qui pourrait être un ou une stagiaire. Fusil mitrailleur en main !
Au moindre virus, bam bam, une rafale !