Entreprise qui recrute dans le Jura

Bonjour,

Comme j’ai pu l’indiquer dans un post précédent, je commence un nouvel emploi en suisse à Courroux dans le Jura.

Mon mari aimerait également y travailler, car nous allons déménager au plus près de la frontière.
Par contre mon mari, est cariste, et pour ce genre de poste il y a très peu de demande ou du moins je n’ai aucune idée des entreprises qui recrutent.

Mon mari a déjà travailler en suisse à Grellingen mais il y a un peu plus de 6 ans, et à ce poste l’allemand n’était pas nécessaire.
Son permis de travail n’est évidement plus valide.

Si je vous sollicite c’est pour savoir si vous connaissez des entreprises qui recherchent des profils ouvriers/opérateurs de production aux environs de Delémont, Courroux …

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Le Jura est un excellent choix car dans le secteur Belfort-Montbéliard en France voisine ce n’est pas plus cher que dans le Cantal et les bouchons, on ne connait pas.

Par contre le boulot ce n’est pas trop ça, il faut être au bon moment au bon endroit. Il y a bien sûr des industries dans lesquelles votre mari pourrait trouver un poste, sur Delémont ou Porrentruy. Sinon il peut regarder près de la frontière avec Delle, je sais qu’il y a pas mal d’entreprises qui se sont implantées dans le secteur justement pour profiter de la main d’œuvre frontalière.

Dans le jura il n’y a pas de multinationales, c’est beaucoup de petites structures donc difficile de donner des noms qui ne vous mèneront sûrement nulle-part. Quand vous serez en poste à Courroux pensez à ramener la presse locale. C’est l’un des meilleurs moyens pour trouver un boulot, surtout dans le Jura.

Je vous remercie pour votre aide, nous allons procéder comme vous l’avez énoncé, pour l’instant comme nous déménageons de Mulhouse, il va chercher dans le secteur de St Louis, tout en continuant à chercher en suisse.