Emploi yverdon les bains

Bonjour Ă  tous,

J’ai signé un contrat pour aller travailler sur yverdon les bains à partir du mois de septembre.
Moi et ma femme avions comme idée de s’installer dans la région mais sans avoir encore de permis de travail cela complique un peu les choses.
Ma futur société m’a conseillé de rechercher du côté français, nous nous sommes donc orienté sur pontarlier.
J’aimerais si possible avoir quelques conseils et avis sur cette ville, si il y a des quartiers à privilégier, à éviter, des transports en commun ,le trajet pour yverdon est il compliqué ?
Je suis preneur d’infos
Merci d’avance

Bonjour,

Pontarlier est une ville plutôt calme. Les hivers y sont rudes donc pneus hiver obligatoires dès mi-octobre.

Dans le Doubs, il faut oublier tout de suite les transports en commun, ils sont quasiment inexistants entre la Suisse et la France. La voiture sera votre seule amie. Le trajet est compliqué aux heures de pointe, il y a énormément de frontaliers dans le Haut-Doubs.

Quant à Yverdon, c’est une ville ou l’ennui règne en maître. C’est néanmoins joli mais l’ambiance est nettement moins électrique qu’à Lausanne ou Genève.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant les transports, je parlais surtout dans pontarlier même pour se déplacer, ma femme n’a pas le permis de conduire.
Pour le trajet ma futur société m’a dit que j’en aurais pour 45min mais je ne sais pas si c’est en comptant les bouchons :tired_face:

Yverdon c’est pas le coin le plus fun, mais c’est sympa quand même et pas trop cher par rapport à certains coins de Romandie. En plus Neuch, Lausanne, Bienne et Berne sont facilement accessibles.
Si ta femme n’a pas de permis alors il est préférable de loger côté Suisse pour accéder aux transports, car à part les cars scolaires à Pontarlier, je ne vois pas ce qu’il y aurait d’autres.
L’hiver les trajets peuvent être compliqués.

Le problème pour s’installer en suisse, c’est que je suis un peu perdu au niveau des démarches à effectuer.
Pour faire un dossier pour un logement on demande le permis de travail et pour faire la demande d’un permis de travail on demande une adresse en suisse…
Du coup je ne sais pas vraiment par oĂą commencer

Alors il lui faudra passer ce permis de conduire au plus vite, sinon ce ne sera pas une partie de plaisir !

Jamais de la vie, impossible, même en plein été lorsqu’il n’y a personne sur la route.

Ce n’est pas à vous de faire la demande pour un permis de travail, mais à votre employeur.

Bonjour,

Mon employeur m’a dit qu’il s’occuperait du permis de travail mais seulement au moment de ma prise de fonction, mais de ce que j’ai compris j’en aurais besoin pour faire des dossiers de logement…
Sinon Ă  combien de temps estimeriez vous le trajet pontarlier yverdon ?
Merci

Bonjour,

1h30 minimum. Sûrement encore plus l’hiver.

Je plussoie, vive les bouchons à la frontière et attention au radar de tronçon qui surveille la vitesse moyenne sur l’autoroute.