Droit d'option à refaire suite à chômage?

Bonjour
J’ai exercé mon droit d’option il y a 10 ans environ (choix = CMU), lors de mon 1er travail en Suisse.
J’ai été licenciée fin 2014 (j’ai donc avisé ma CPAM pour ne plus avoir à payer les cotisations Urssaf), au chômage jusque 22/07, puis là je travaille en intérim en Suisse à nouveau et je suis pour l’instant tjs inscrite au chômage car ma mission peut s’arrêter rapidement (mais bien sûr je déclare chaque fin de mois au pôle emploi mon salaire et je ne touche donc plus d’assedics depuis 2 mois)
Ma question : je ne souhaite toujours pas être assurée à la Lamal et je veux savoir si mon droit d’option que j’ai exercé il y a 10 ans est toujours ok?
En fait je veux être sûre que compte tenu que je ne souhaite pas modifier mon droit d’option la Lamal ne peut pas m’obliger à être assurée en Suisse même si je ne refais aucune démarche auprès d’eux??
En effet, avec ce critère des démarches à faire au maximum dans les 3 mois qui suivent l’embauche, moi je devrais refaire un dossier avant le 22/10 mais le problème c’est que j’ai postulé dans une boite en France, un travail qui m’intéresse vraiment et je ne veux pas tout refaire mon dossier si c’est pour dans 1 mois avoir à tout annuler parce que je travaillerai finalement en France!
Merci d’avance pour vos réponses.
Karen

En effet, le chômage (l’indemnisation via pôle emploi) « ré-ouvre » le droit d’option car votre régime actuel (sécurité sociale française) n’est pas un régime d’assurance maladie applicable à votre statut de frontalier.

De fait, vous avez 3 mois à partir de votre prise de poste pour faire les démarches, et dans votre cas, demander une exemption LAMAL pour choisir la CMU.

Après, juste un petit bémol, je ne connais pas la situation des personnes qui restent inscrites au chômage le temps de leur mission, mais quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas être « embêtée » par votre canton, il faut leur signifier votre choix de l’assurance française.