Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

Ma voisine m’a contacté hier et m’a dit qu’elle aussi avait reçu son nouveau formulaire E106.
Je lui ai conseillé de l’envoyé en AR mais elle a préféré passer directement à la CPAM. Donc, elle y est allée hier mais c’était fermé, elle y est retournée ce matin et je lui avais bien dit de demander un papier comme quoi elle avait bien déposé ses 2 formulaires. On lui a répondu qu’elle pouvait déposer ses formulaires mais si elle voulait un papier il fallait qu’elle prenne rendez-vous.

1 « J'aime »

Donc il vaut mieux l’envoyer en recommandé avec AR et accompagné d’un courrier expliquant de quoi il s’agit

3 « J'aime »

Pour ceux qui sont dans le Haut Rhin savez vous quelle adresse faut l’envoyer? Quel service de CPAM de Colmar? Je ne veux pas le déposer a la CPAM sans preuve de dépôt.

Vous pouvez aussi demander à un huissier de le faire pour vous.

De mon côté, toujours rien dans la boite aux lettres hier soir. Helsana doit donc apprécier de recevoir mes feuilles de soin par la poste.

Ou tout simplement l’envoyer en LRAR, d’où ma question.

19, Bd du Champ de Mars
BP 40454
68022 Colmar Cedex

1 « J'aime »

Merci.
Entre temps j’ai trouvé l’adresse sur leur site. Mais je ne sais pas s’il faut adresser le courrier a un service en particulier (si il 'y a un service pour ça) pour pas tomber sur des agents qui connaissent pas le dossier.

Je ne sais pas s’il y a un service dédié mais je pensais la même chose, j’aurais bien ajouté une ligne « service frontaliers » sur l’adresse.

Lettre recommandée avec A.R.
Caisse Primaire d’Assurance Maladie
Services Frontaliers
19 boulevard du Champ de Mars
B.P. 40454
68022 COLMAR Cedex

1 « J'aime »

Au début ils founissaient une enveloppe avec l’adresse écrite dessus et effectivement ils avaient ajouté à la main « Service frontaliers »

Ok. Merci pour l’info. On va faire la même chose alors.On va ajouter Service frontaliers, on verra bien ou ils vont finir les E106 :slight_smile:

classement vertical ?

Oui encore une fois ça se trouve. Et c’est reparti pour 2 ans

moi je mettrais directement a l’intention du NOM du directeur… son nom est connu (mais visiblement interdit de le dire ici :confused: )

pour ceux qui connaissent pas son nom, ceci est clairement affiché ici => http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-haut-rhin/acteurs-locaux/la-direction-de-la-cpam-du-haut-rhin_haut-rhin.php

au moins comme ca, il aura une raison de ne pas nous aimer ^^

Ce sont les règles du forum, forum suisse relevant du droit suisse, si ces règles vous posent un quelconque souci je ne vous retiens pas.

1 « J'aime »

Helsana envoie automatiquement les nouveaux E106 aux assurés qui sont revenus refusés chez eux en 2015.
Vos E106 ont été renvoyés à Helsana avec la mention refusée?
Si non, appelez-les pour faire la demande des nouveaux E106

Y aurai t’il un soucis d’interpretation ?
Je n’ai pas dit que ce choix est stupide ou que je m’y oppose.
J’ai simplement indiqué que ceci est visiblement interdit (j’ignorai cette subtilité, d’autant plus que plusieurs fois son nom a été indiqué par d’autres membres) et je preferai l’indiqué pour eviter que d’autre membre font l’erreur de donner son nom juste apres.

Bref peut etre que je me fait des idées…
Mais j’ai comme l’impression qu’il y a un malaise quelque part.

Il y a quelques jours ou vous me faite quelque peu la morale,
ou vous me dites de pas me répété (chose que je comprend, car il vrai que j’ai tendance a me répété)

Par contre ce qui m’a moins plus dans le meme poste, c’est que vous me disiez que je donne des conseils alors que je suis « suis au sec » loin des emmerdes…

Pourtant, je pense que vous n’ignorez pas que je suis au sec car j’ai fait mes propres choix (dont j’ai partagé l’idée) et tout le monde (ou presque) refusait de se lancer dans la même aventure que moi… personne ne voulait « se mouiller »…

Les autres signaient pour la CPAM car c’est ce qu’il fallait faire… (entre le GTE qui a clairement retourné sa veste et le CDTF qui hélas perdait tout espoir et a fournis une lettre d’accompagnement a l’inscription a la CMU), il fallait donc prendre des risque soit meme car AUCUN groupe histique de defence des frontalier n’allait dans une autre direction…

Quand le TF a ouvert le DO pour ceux qui ont pas signé, je suis resté ou je suis… J’aurai pu me précipité comme la majorité dans cette faille et « être au sec »… pourtant je n’ai pas pris cette décision, étrange pour quelqu’un qui ne veut pas prendre de risque :stuck_out_tongue:

A cette époque tout le monde me traitait de fou, me disait que je prend un risque inconsidéré… Que je vais me retrouvé a devoir affronter l’urssaf…
Malgré ces avertissement, j’ai fait mon choix et j’etais pret a en decoudre avec l’urssaf (je suis toujours pret a en decoudre si ces gens tentent de m’exorquer de l’argent pour la periode juin2015-aujourd’hui)

Certes je ne suis pas en justice avec l’urssaf, mais contrairement a tous les autres frontaliers j’ai fait les choix qui auraient pu arrivé a ces conclusion… Alors que tous les autres qui ont fait un choix ou il n’y avait en toute logique aucun risque sont emmerdé …
Je ne pouvais en aucun cas prévoir que celui qui prend une decision autre que celle qu’on lui impose sera sans emmerde ??!?

Donc me dire de facon diplomatique que je suis une grande gueule car « je ne prend pas de risque » est le contraire de ce qui s’est passé.

Et maintenant vous m’invitez a partir (certes de facon courtoise).

Ou alors c’est moi qui me tourne des films et qui interprète mal vos propos ?

il y a pas mal de nuances :
1- partez !
2- je vous demande de partir
3- il serait souhaitable que vous partiez
4- je ne vous retiens pas
5- si les choses ne vous plaisent pas, je ne vous retiens pas
6- je vous retiens
7- je vous aime
8- si vous partez, je vais faire une bêtise

vous etes au niveau 5, c’est pas si mal
pour passer au niveau 6, y’a un big boss de fin de niveau qui n’est pas facile.

Je ne pense pas. Mon e106 a été validé par cpam en septembre 2015. J’ai même une copie d’helsana
Et cette semaine j’ai reçu de nouveau les e106.

vous m’avez fait rire :slight_smile:
mais je tiens a rassurer tout le monde, je ne vise pas un nouveau niveau… ce n’est pas le but de ma presence ici ^^