Dose 1 et 2 en Suisse, 3eme dose en France

Hello,

J’ai été vacciné en suisse (LAMAL) et j’ai perdu mon travaille depuis. Donc retour à la Sécu.
Comment ca se passe pour faire sa 3eme dose en France ? Ils demandent quelque chose ? Je peux simplement prendre un RDV sur doctolib ?
Mon « certificat » suisse va devenir un « pass vaccinal » Français ?

A+

1 « J'aime »

La 3e dose est comme les 2 premières : non obligatoire.

Je suis dans le même cas que vous et la réponse m’intéresse. Pour l’instant j’attends de vote si je pourrais faire le booster en Suisse. Je préfère ne pas compliquer la situation

Bonjour. J’ai eu les deux premières doses en Suisse et la troisième en France, dans une pharmacie. Afin d’enregistrer la troisième dose, la pharmacienne a dû tout d’abord enregistrer les deux premières faites en Suisse. Il faut donc vous munir des numéros de doses reçues en Suisse ainsi que les dates. Il n’y a eu aucun problème, quelques minutes plus tard j’ai reçu mon pass sanitaire comportant mes trois doses et quelques jours plus tard j’ai reçu un message d’AMELI confirmant les trois doses. J’ai donc maintenant un pass français.

2 « J'aime »

De moins en moins quand même…

C’est ce que j’allais répondre aussi. J’ai entendu une discussion dans un centre en France et la personne demandait exactement cela.

Bonjour

Savez vous s’il existe une plateforme permettant la conversion d’un certificat COVID suisse en un certificat francais ? Je suis allee dans une pharmacie mais elle n’a pas pu le faire et je me retrouve avec un certificat suisse 2 doses et un certificat francais pour ma 3eme dose de rappel qui indique 1/2. Merci

Bonjour. Il n’est pas possible de transformer un certificat suisse en certificat français. Je me suis battue pendant des mois pour obtenir cette transformation mais sans succès. Par contre, votre pharmacien peut générer un certificat français avec les trois doses s’il enregistre dans votre compte de la sécurité sociale les deux doses suisses. Il suffit que vous lui indiquiez les numéros des doses reçues en Suisse et les dates d’injection. Vous avez normalement reçu un carnet de vaccination international (couleur jaune) dans lequel se trouvent toutes les informations nécessaires.

Bonjour
J ai été vaccinée en Suisse à Lausanne et j’ai jamais reçu de carnet jaune. J ai juste deux papiers dont 1 avec le qr code c est tout.

Bonjour, j’ai été vaccinée à Bâle et j’ai reçu ce carnet. Sans les renseignements concernant les doses reçues en Suisse, vous ne pourrez pas obtenir un pass sanitaire français pour les trois doses.CARNET INTERNATIONAL VACCIN.pdf (654,5 Ko)

Où faut il le demander ?

Je n’en ai aucune idée. A Bâle, tous les vaccinés l’ont eu automatiquement et les soignants y ont collé les étiquettes avec les numéros des doses Moderna injectées.

De mon côté, l’infirmier genevois a mis les étiquettes sur mon carnet de santé bleu de naissance (français) et j’ai gardé aussi le papier justificatif qui est remis après la 2e dose.

vacciné 2 doses en suisse, pas reçu de carnet de santé mais effectivement 2 documents, le certifcat avec QR Code et un autre avec le type de vaccin, les dates et numéro de lots.