Domiciliation requise pour postuler dans une administration du canton de genève ?

Bonjour,
je ne suis pas frontalier et je suis intéressé par des postes proposés dans des administrations sur Genève.
Elles mentionnent qu’il faut être « domicilié dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée ».
Est ce qu’il faut être domicilié avant de se porter candidat ? Dans ce cas être résident depuis combien de temps ? avec des justificatifs de domiciliation ?
Ou être résident une fois recruté ?
Je suis preneur de tout conseil pour répondre à cette exigence
Merci de votre aide

Bonjour,

Est-ce dans le cadre d’astreinte ?

Dans tout les cas pour répondre à une annonce il vaut mieux avoir une adresse locale, à moins de compétences uniques et très recherchées.
Il n’y a plus d’obligation de résider depuis un temps minimum pour pouvoir prétendre à un emploi.

Par contre soyez conscient qu’il y a une loi qui privilégie le résident par rapport au frontalier.

Merci de ces precisions.
Il n y a pas d astreinte, c est effectivement pour favoriser l emploi local ce que je comprends parfaitement. Mais les postes envisagés necessitant une forte technicité me permettront je l espere de candidater.
Bien cordialement