Divulgation salaire a un collègue

Bonjour à tous,

Je poste ma question car je ne trouve de réponse nulle part. Je voulais savoir si dans le canton de Genève il était légal (non répréhensible par l’employeur) de divulguer son salaire à un de ces collègues?

Merci d’avance,
Cordialement,
Lucien

la suisse aime bien le secret :sunglasses::sunglasses:.

le reveler peut mener au pire :scream:

C’est légal de réveler son salaire, mais pas celui des autres (sans leur accord).

Après, votre employeur peut vous en tenir rigueur, si ça peut « aider » un employé à bétonner des prétentions salariales plus élevée.

Chez moi c’est bien stipulé dans mon contrat que je ne dois pas discuter salaire avec mes collègues. Les suisses et l’argent.

C’est autre chose. Rien n’interdit d’interdire de divulguer son salaire par contrat. Mais en l’absence de prècision de ce type dans un document quelconque, c’est autorisé d’en parler.

Bonjour,
là la réponse est plus nuancée. Je me rappelle de cette clause, qui du moins dans l 'entreprise où j ’ étais depuis peu , n 'est plus vraiment valable. Franchement , ce n ’ était pas bien tenable…

En effet, depuis quelques années , j 'avais reçu une feuille imprimée avec un graphique évolutif de mon salaire … d 'année en année…
.
Ce n 'est malheureusement que la moitié de la vérité , car on ne vous dit pas où vous êtes placé au niveau des salaires, comparé à vos 10-15 collègues…:smile: :smile:
.
Et je parle bien de CDI… Les différences peuvent donc être énormes…
.
.

c’est pour éviter les runs au bureau du personnel en fin d’année…periode de revalorisation des salaires…
Si vous savez pas tenir votre langue, votre carrière dans la boite est fichue :dizzy_face:

Certainement… mais cela évite aussi bien des jalousies…:smile: