Démission et préavis : "mois net à l'avance"

Bonjour,

En relisant mon contrat de travail pour me renseigner sur le délais de préavis dans le cas d’une éventuelle démission, je suis tombé sur le terme de « mois net à l’avance ».

Voici le paragraphe en question :

Chacune des parties pourra mettre fin au contrat, sous réserve de respecter les règles fixées à cet
effet par la loi.
(…) de la 2nd à la 9ème année de service: deux mois nets à l’avance

Je ne suis pas certain de comprendre ce terme. Est ce que est la même chose que « de mois à mois » (à la différence de date à date).

Décidément j’ai du mal à décrypter les contrats de travail. J’avais posé une question dans la même lignée quelques années auparavant. Donner sa démission : délai de congé "pour la fin d'un mois"

Merci !

Bonjour
En suisse le préavis commence le premier du mois suivant. Si vous donnez votre démission le 2 octobre le préavis commence le 1er novembre. Si vous donnez votre démission le 31octobre, le préavis commence aussi le 1er novembre

3 « J'aime »

Vous devez donner votre préavis pour le dernier jour du mois au plus tard, genre 30 septembre et le préavis démarre le 1er octobre jusqu’au 30 novembre si vous avez 2 mois à donner, c’est bien 2 mois nets du 1er au 30 ou 31 de chacun des mois.

Merci pour vos réponses.