Déménager et garder son emploi francais

Bonjour,

J’habite et travaille en France région parisienne.

Mon conjoint travaille du côté de Lausanne depuis juin 2020. Il souhaiterai que nous le rejoignons avec nos filles de 6 et 10 ans. L’idée me plaît!! La qualité de vie est bien meilleure.

Or, j’ai une crainte quand à ma situation professionnelle. Quitter mon emploi français pour suivre un conjoint : j’obtiendrai une portabilité de 3 mois de mes allocations chomage Pôle Emploi.
Passé ces 3 mois zéro revenus si je ne trouve pas d’emploi.

Je pensais donc conserver mon emploi français en télétravail maximum avec retour occasionnel en France. Ce qui me permettrai de garder mon salaire 2000€ net, la sécurité sociale (ma fille commence un traitement orthodontie de 2 ans).
Et surtout me permettrai de rechercher un emploi suisse, plus sereinement et prudemment.

Qu’en pensez vous?
Salariée française vivant en Suisse. - Le monde à l’envers :upside_down_face:
2000€: 2000CH tout petit salaire pour vivre en Suisse…

Merci d’avance pour vos conseils.

So.

bonjour Ou habitez vous?

Bonjour,
En France. région Parisienne

Bonjour,

je pense que votre idée est la plus sage, et qu’en effet c’est prudent.
cela vous laisse le temps de vous retourner.
2100 CHF c’est effectivement bas pour la Suisse, mais ce n’est pas non plus la catastrophe si c’est temporaire.
Selon votre lieu de résidence, peut-être pouvez-vous vous passer de véhicule quelque temps par exemple… sacrée économie ! les transports en commun sont excellents en Suisse, voire incroyables si on les compare à ceux de la France !

De plus, si vous n’êtes pas mariés, et que vous prenez vos enfants à charge, cela peut aussi vous alléger financièrement.

Pour finir, si vous êtes motivée, en Suisse, du travail, on en trouve ! J’avoue que la situation actuelle n’est pas la meilleure, mais c’est réalisable.

Je vous souhaite tout le meilleur, et espère que vous pourrez bientôt vous réunir !