Déménagement CH/FR chômage

Bonjour,

Je me présente je suis Marc j’ai 25 ans j’habite en Suisse, j’ai travailler uniquement en Suisse et j’envisage de déménager en France suite a la naissance de mon enfant avec ma conjointe française qui habite déjà en France. L’enfant est déjà affilié à la maman.

Je suis intérimaires et mon travail est très instable et j’aimerais savoir comment ça se passe avec le chômage. En Suisse suite a mes années de travail il me reste plus d’1 ans et demie de chômage. Mes droits de chômage suisse peut-on les transféré en France ?

Il me semble comprendre que si je déménage en tant que personne sans emploi je bénéficie que des 3 mois de chômage de la Suisse par contre si je déménage en France et je perds mon emploi après 1 mois je ne bénéficie pas de chômage ni de la part la Suisse e mi de la France car je n’ai pas cotisé 88 jours de travail/ 4 mois ? Est-ce vrai ?

Donc vu la circonstance vous me conseillez de faire quoi? Attendre le licenciement et faire ensuite les démarches du déménagement ?

Merci

Bonjour,

J ai a peu près la même question.
Sauf que je suis en CDI, mais que il y a des licenciements, et je me demande si on peut « transporter » ses cotisations en France, que le licenciement/perte d’emploi se passe avant ou après le déménagements.
Quelqu un peut nous aider svp?