Délai droit d’option dépasser

J’ai sûrement un problème, j’ai fait une assurance maladie en Suisse LAMal en tant que frontalier parce que je vais travailler jusque à fin février en Suisse. J’ai commencer en octobre 2022 et puis je vais quitter à fin février 2023 la Suisse et puis la France pour retourner en Italie (je suis citoyen italien). J’ai pas eu le temps de prendre rendez vous avec m’ont CPAM ou j’ai domicilié en France car ce n’était pas possible prendre rendez vous avec c’est dernier, donc j’ai pas pût retourner le formulaire au SAM de Genève. J’ai également reçu la lettre de rappel du SAM comme quoi je les ai pas informer de m’ont choix. Finie m’ont activité de travaille je vais leur envoyé l’attestation de fin d’activité que m’ont employeur vas me fournir au SAM. La question était là suivant pour éviter de devoir payer une double assurance ça serait suffisant de leur envoyer le contrat d’assurance maladie que j’ai réussi à stipuler avec Helsana?

Bonjour,

Oui je pense que c’est une bonne démarche.
Dans le pire des cas, ils vous feront une affectation vers une autre assurance de leur choix et vous devrez payer les mois non cotisés

1 « J'aime »

Le droit d’option sans réponse se met en lamal par défaut. Franchement ce SaM je leur ai répondu 1 an après. Helsana je les paie depuis le premier jour d’activité. Donc te stresse pas. Si ton activité est finie faut leur signifier. sam@etat.ge.ch
Un mail pour information / prévenance. Un autre mail pour confirmer.
Ce monde adore le papier. Mais le courrier électronique existe exactement pour ces cas-là

1 « J'aime »