Delai de reception

Bonjour,

Je fais ce topic pour essayer d’avoir un petit sondage du délai de réception des contraventions, peut-être même en fonction des cantons.
Je suis passé devant un radar dans le canton de Genéve récemment, je ne pense pas m’être flashé puisque je roule trés rarement au dessus de la limite, et jamais de plus de 2/3 quelques km/h compteur quand c’est le cas. Bon en plus dans mon cas particulier, il s’agissait d’un radar fixe, et si effectivement j’ai dépassé de 2/3 km/h compteur, c’est au moins a plus de 100 metres du radar.
Mais quand meme, je suis assez parano de nature avec ce genre de chose, et ca m’a du coup pousse a faire deux trois recherches sur comment ca se passe, dans le doute. Et la chose que j’ai remarque, c’est que le délai de réception des contraventions m’a l’air assez aléatoire. Ca parle souvent d’un mois, mais c’est pas rare de voir ici et la sur le net des receptions 2 ou 3 mois aprés les faits. Je suppose que ca depend aussi de la gravite des faits, une contravention légère entraine toujours la meme sanction, et donc c’est envoyé plus vite.

J’ai pas vu de topic sur la question donc je le lance. Si suffisamment de gens participe, on pourra se peut-etre se faire une bonne idée du délai reel de reception et rassurer les paranos comme moi lorsqu’ils voient qu’après un certain temps, ils n’ont toujours rien reçu :wink:

Pour préciser, je suis frontalier, et je n’ai jamais reçu de contravention en Suisse avant donc je ne peux pas vraiment participer.

2 mois pour ma part. Bâle Campagne.

PS: il suffit de remplir le formulaire de contact de la page Web de la police cantonale de là ou se trouvait ce radar. Ils vous diront ce qu’il en est.
Mais pour ce petit dépassement vous ne serez pas pendue et transformée en viande du grison.
Rassurez vous!

PS: il suffit de remplir le formulaire de contact de la page Web de la police cantonale de là ou se trouvait ce radar. Ils vous diront ce qu’il en est.

Ah, on peut leur demander explicitement si on a été flashe quelque part ? C’est pratique si c’est le cas. Vous savez s’il y a un délais entre le moment ou l’infraction potentielle est commise et le moment ou on peut demander ?

Certes, mais je préfère eviter :wink: En France on sait plus ou moins a quoi s’en tenir pour chaque infraction avec le système a point, pour la Suisse quand j’ai le moindre doute je deviens un peu parano parce que je trouve qu’il est plus difficile de savoir ce qu’on risque de prendre. Je parle en general, pour ce genre de petit excès c’est assez clair. Puis ca me parait de toute façon improbable, entre la distance avec le radar bien supérieure a la distance de flash, la marge de 5km/h et le fait que c’etait 53 compteur, a priori j’ai pas été flashe. Mais je trouve ca pertinent de lancer la discussion du coup, parce que quand on cherche ce délai sur google, c’est vraiment difficile de s’y retrouver.

A Bâle-ville c’est assez rapide.
Quelques semaines maximum pour un excès de quelques km/h en zone 30 avec radar mobile type « bunker ».

Pour l’anecdote, je viens de me faire flashé à Freiburg en Allemagne dans une zone à 30 km/h, vitesse retenu 39 km/h, délai de réception 8 jours, contravention 15€…

1 « J'aime »

Ah oui sur Fribourg (Allemagne), la zone 30 c’est 30 !!
Le PV est peu cher, rapide, et tu recois une jolie photo de ta tête éberluée au volant. :joy:

1 « J'aime »

Calme toi, respire, prend une bière. Ce sera un tout petit PV. No stress.
On est nombreux ici à s’en être pris de vrai bien gros. On a tous survécu.

Je sais que si je me suis effectivement fait flashé ce sera un petit PV, mais je trouve ça quand même intéressant d’avoir le pus de réponses possibles sur la question :wink:

bonjour , je confirme :joy:

salut

z’avez pas un peu le pied lourd dans votre region? :innocent: :relaxed: