Décryptage fiche salaire_Contribution professionnelle

Bonjour !

J’aimerai comprendre un peu mieux ma fiche de salaire, car je suis un peu perdue.

On m’a dit qu’en tant que salariée, je ne devais pas avoir de contribution professionnelle à payer, or je vois que j’ai justement un prélèvement de 0,7% sur mon salaire pour « Contribution professionnelle selon CCTL » (je précise que je suis embauchée en intérim).

De plus, pour les prélèvements d’impôts à la source, je vois apparaître donc le salaire brut mensuel, et le salaire brut annuel. Or, si je multiplie le mensuel par 12, j’obtiens un salaire annuel supérieur à 10 000 francs par rapport au salaire annuel noté (j’ai pris une fiche de salaire de décembre qui cumule bien le total des salaires de l’année).

Quelqu’un qui s’y connaît pourrait me renseigner un petit peu ?

Merci d’avance !!

Vous payez des impôts à la source sur 12 ou 13 mois. Êtes-vous sûre qu’en décembre vous n’avez pas eu un 13ème au prorata du temps de travail de l’année 2021? Quand avez-vous commencé dans la boîte d’intérim? Ne pas oublié qu’en intérim vous percevez mensuellement 8,33% de plus qui correspond aux vacances et 8,33% part du 13ème payée chaque mois. Quand aux contributions professionnelles, vous entendez quoi par là?? En intérim vous payez vos retenues sociales et vraisemblablement le 0,7% correspond à une cotisation pour la CCTL convention collective de travail pour location de services. A voir avec les RH de votre entreprise d’intérim.

1 « J'aime »