Déclaration CNTFS/URSSAF Expatrié Suisse

Bonsoir

Je suis mono pensionné du système Suisse où j 'ai vécu jusqu’à présent. Dans quelques jours je déménage ma résidence principale en France et vais m 'affilier à la CMU. Je dois de ce fait remplir ma déclaration pour l 'URSSAF mais comme je n 'ai eu que des taxations émises par l 'autorité fiscale Suisse je ne sais pas ce que je peux mettre comme salaire net .Concrètement ces dernières années j 'avais fait des rachats d’années de prévoyance LPP et également du troisième pilier, Donc pour ces années mon salaire net était assez bas grâce aux déductions précitées. Pensez vous que je puisse faire valoir cela auprès de l 'URSAAF lors de ma première déclaration ?
Merci pour votre aide

Mais pourquoi voulez vous vous affilier à la CMU?
Avez vous conscience des conséquences?
Avez vous commparà les couts??

Rester en Lamal (vous en avez le droit), prendre une complémentaire en France, vous enregister auprès de la CPAM comme assuré suisse résident en France, obtenir une carte vitale.

On peut en parler longtemps mais je suis convaincu que les primes LAMAL vont repartir à la hausse et mon futur revenu de retraité n’est pas assez important pour justifier de rester dans le système Suisse.

A combien s’élève une prime Lamal pour un retraité résident en France? (ce n’est pas le même tarif en fait si vous résidez en France)

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas d’en parler mais simplement de prendre une feuille de calcul et de faire des évaluations précises puis de comparer des chiffres. Simple mathématiques appliquées

1 « J'aime »