Déclaration CNTFS / URSSAF : ai-je correctement déclaré mes revenus?

Ok mmerci, voila mon problème, je n’étais pas au courant de tout ça et je n’ai pas particulièrement reçu de relance de la CNFTS ou quoi. Je suis vraiment de bonne foi dans cette histoire, donc j’espère que je vais pouvoir m’arranger avec eux pour baisser la facture parce que c’est clairement une erreur de bonne foi de ma part sur ce coup. J’avoue que ça m’angoisse pas mal parce ça va me poser pas mal de problème s’il refuse d’être indulgent dans cette histoire.

En règle général ils sont indulgents. Si vous leur expliquez que vous n’étiez vraiment pas au courant qu’il fallait payer dès le départ ils vous demanderont de payer seulement ce que vous leur devez. Dont panik :grin:

Bonjour,

J’avais une question. En 2019, j’ai rapatrié une partie de mon 3ème pilier pour financer la construction d’une maison. Le montant a été pris en compte dans le calcul de mes impôts 2020 et dans le RFR. Nous avons eu alors une très importante augmentation de notre CMU suite à ce rapatriement.
Etait il possible de déduire ce montant (comme la CMU) pour le calcul des cotisations? si oui, pouvons nous faire une rectification?

Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour,
J’ai une question très simple.
Les revenus LMNP sont ils à déclarer dans la case « Autres revenus » dans la déclaration des revenus pour la CMU ou pas (je ne parle pas de la déclaration d’impôts évidemment).
Si oui, lorsqu’on bénéficie d’un abattement fiscal, j’imagine qu’il faut renseigner le montant après abattement ?
Merci
Cordialement,