De quel côté vivre

Bonjour,

Je suis nouvelle, mon époux et moi envisageons déménager pour vivre à la frontière proche de la Suisse. Mais honnêtement jai besoin de vos conseils , je tiens à préciser que nous avons des enfants. Quel est la ville quu sera mieux pour nous? Vivre en France et travailler en Suisse, je fais dans le social et mon mari dans les déclarations douanières.

Merci d’avance de m’apporter votre aide.

Bonjour. Avez-vous déjà une idée de la zone frontalière dans laquelle vous souhaitez vous établir ? parlez-vous l’allemand ?

Honnêtement je suis confuse voilà pourquoi je demande conseil ma famille et moi parlons français

Il faut d’abord trouver travail et la maison et les écoles suivront.
Inutile de vous installer sans entretien.
Le mieux est que l’un de vos 2 obtienne un travail dans la région puis vous déménagerez le reste de la famille la 2e année.

Justement le problème est que actuellement nous somme dans les Dom-Tom , effectivement j’ai être dans un endroit où il y aura collège, lycée, primaire et on n’a un enfant qui est étudiant. Donc j’essaie un de faire les recherches sur internet étant donné que je fais dans le social.

Merci

Bonjour
Vu le montant des loyers, il est préférable d’avoir un emploi avant de venir dans la région.
Avec un enfant étudiant, c’est par là qu’il faut démarrer vos recherches
Dans l’Ain, proche Genève il n’y a pas d’IUT ni d’Université.
Votre enfant ne pourra probablement pas s’inscrire à l’Université de Genève, souvent il faut 5 années de permis de travail frontalier.
Il y a plus de choix niveau études vers Thonon, Annecy, Lyon etc

Merci pour votre réponse , donc si je comprends bien il est préférable que je cherche vers thonon ? Comme je l’ai dit dans mon précédent message, actuellement nous sommes à l’île de la Réunion, puis-je faire des emplois en ligne ?

Vous pouvez postuler en ligne à des offres d’emploi, peut être certains employeurs accepteront de faire les entretiens en visio.

Étant donné que je fais dans le social et mon conjoint dans les déclarations douanières.

Il fait vraiment être bon pour rivaliser avec des entretiens présentiel des autres candidats.

Bon courage si vous quittez tôt mais évitez de venir en hiver.
Ici il neige :face_with_peeking_eye:

Merci pour vos réponses