Cumul d’activités en Suisse et de prestations chômage/emploi en France

Bonjour,

J’ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses claires. Travailleurs frontaliers dans le canton de Vaud depuis septembre 2014 auprès d’un hôpital, j’ai cumulé deux emplois hospitaliers dans ce canton depuis juin 2015 et ce jusqu’en janvier prochain date (mon second employeur ayant décidé de mettre fin à mon CDI). Des lors que va-t-il se passer si je perçois des indemnités chômages françaises, mon employeur Suisse devra-t-il s’acquitter de charges sociales en France ? De même si je reprends un emploi en France et conserve mon emploi Suisse ? Et concernant la sécurité sociale, en déclarant mes revenus à l’URSSAF, je vais payer pour mes salaires Suisse (normal) mais également pour mes indemnités chômage française / salaires français ? (et dans ce cas double puisque les charges sont déjà prélevées sur le salaire).
Bref je suis perdu. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Ai-je été clair ???

Note : Concernant la sécurité sociale j’ai fait le choix de l’affiliation à la Sécu française.

D’avance merci pour vos reponses

Bonjour,

Oui, c’est exactement ca.

Pour l’assurance santé, vous serez affilié au régime général en raison de vos indemnités chomage.
Vous ne devrez plus être affilié en tant que frontalier.
Votre employeur restant devra cotiser au régime général également + cotisations retraites, chomage etc.
Vous ne cotiserez plus à la retraite suisse, ni pilier 1 ni pilier 2