Courrier de la CPAM qui me demande un formulaire E 106?

bonjour a tous. Ma fille de 22 ans travaille a Genève depuis 4 ans (mais 3 ans d’apprentissage). Son employeur l’a embauché et jusqu’à maintenant elle était a la sécurité sociale avec moi. Elle possède sa carte vitale et ses soins ont été toujours remboursés.Nous avons reçu le mois passé un courrier de la cpam nous indiquant que le délai de droit option était passé et que elle devait s’assurer en suisse.J’ai fait un courrier en demandant plus d’explication et je viens de recevoir un courrier me disant que je dois leur retourner le formulaire E 106… Je ne sais pas ou l envoyer et cela veut dire qu’elle doit s’assurer en suisse? si oui quelle assurance prendre en qualité /prix ?je vous remercie d’avance de votre aide.cordialement.

Votre fille est dans l’illégalité depuis qu’elle travaille plus de 3 mois en Suisse. Le fait qu’elle soit remboursée ne signifie pas que sa situation est en ordre, la Sécu pourrait même vous demander de rembourser ses remboursements indus, car elle est sans assurance depuis qu’elle travaille en Suisse.

Comme votre fille est radiée de la Sécu , elle n’a plus la possibilité d’aller à la CMU, elle doit s’assurer en Suisse, et l’assureur Suisse lui fera parvenir le E106

Les rudiments de l’Assurance maladie pour les Frontaliers en Suisse ci-dessous:

Puis procédures à suivre suivant votre cas ( le votre, c’est comme le cas Nr. 4 )

Tardez pas trop pour vous mettre en règle, car la Suisse peut vous affilier d’office et ca peut revenir bien plus cher la première année…

merci beaucoup pour ces infos. je le fais des demain.

Bonjour
Helsana est la moins chère.

Il vous faut l autorisation de l OCAS pour que votre fille puisse s affilier.
Expliquez tout l historique pour qu ils comprennent la situation.
Aussi il vous faut connaitre la date de radiation de la cpam et la leur mentionner, pour eviter au max les periodes de double affiliation par retroactivite

Si la CPAM cherche des noises, faites le savoir, elle est apparemment loin d etre clean sur ce coup la.

merci nicolas. je vais contacter helsana demain.

mefiez vous des posts un peu bourrés du Dimanche Soir d’un type qui prétends faire rendre gorge à la CPAM et qui n’apporte aucune info pertinente.

On dit OFAS, pas OCAS :sunglasses:

Bravo Reitzherr!

OCAS = Office Cantonal des Assurances Sociales de Genève.
https://www.ocas.ch/

CQFD

Pour le reste…

La fille de balou74, étant en apprentissage en Suisse, n’aurait jamais dû être affiliée à la CPAM sans validation du droit d’option.
La CPAM est donc fautive d’avoir enregistré sans vérification. C’est d’ailleurs ce qui est écrit sur le jugement du TASS dans mon cas particulier.