Combiner travail en France et travail en Suisse

Bonjour,
Je travaille en tant qu’interim en Suisse depuis 1 an alors que j’habite en France et actuellement je n’ai plus de mission en Suisse.
Une boite d’interim française me propose du travail en France.
Comment cela se passe si j’accepte?
Dois je faire quelque chose au niveau de l’URSSAF sachant que mon emploi en France restera temporaire car je compte bien repartir travailler en Suisse l’année prochaine?
Je paye mes impôts en France mais est ce que je dois déclarer mon changement de situation temporaire?
Dois je faire d’autres démarches envers d’autres organismes pour ne pas être embêté pour le moment ni après lorsqu’il sera question de retravailler là bas?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée

C’est compliqué…

Dés que votre activité en France excède 25% du total votre employeur suisse devient redevable des cotisations sociales françaises (et n’aura pas forcément envie de vous embaucher à nouveau).
Je me demande si rester au chômage en attendant une mission en Suisse n’est pas préférable…

3 « J'aime »

cette situation est ubuesque (être incité par le système à ne pas prendre un emploi), mais je n’aurais pas dit mieux que qqvvdb. C’est l’effet pervers du système actuel.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

c’est clair que cela ne motive pas dans la recherche d’un emploi en France… Merci

c’est le but du gouvernement: favoriser l’absence d’activité…