Combien de temps faut il pour adhérer au CNTFS d

Bonjour

je suis à la sécurité sociale depuis le 01.12.2021 ,je suis surprise de ne pas avoir reçu de courrier du CNTFS pour que puisse mettre en conformité mes cotisations en lien avec mon adhésion. La CPAM étant très occupée je n 'arrive pas à les joindre
. Avez une idée du temps nécessaire pour la transmission du dossier de la CPAM au CNTFS ? Est ce bien la CPAM qui s’occupe de cela ? Merci d’avance si vous pouvez me répondre …

Pour recevoir un courrier du CNTFS apres l’affiliation à la CPAM, le délai est variable entre 2 mois et plusieurs mois.

1 « J'aime »

Mettez de côté 8% de vos revenus mensuels de 2020
Sinon ça va vous faire bizarre de payer plusieurs milliers d’euros d’un coup.
Étant donné qu’ils ne connaîtront pas vos revenus, ils vont considérer que vous avez gagné plus de 150000€ en 2020 donc il faudra vite les contacter pour qu’ils recalculent avec les bons chiffres.

C’est tout à fait normal. Le processus prend plusieurs mois. Mettez de l’argent de coté pour ne pas vous retrouvé surpris.

Ok merci bien pour votre retour

Merci de votre réponse ,je vous souhaite une bonne journée

fou encore des gens pour s’inscrire à la sécu et être ponctionné par l’urssaf…

pas d’accord jessjess, il y a des personnes qui ne peuvent faire autrement au vu de leur situation…

Ma réponse était un brin ironique.
Effectivement si famille et enfants Ă  assurer, faire le calcul.
Pour personne seule avec bon salaire suisse, perso je pense lamal frontalier avec inscription pour avoir carte vitale et donc soins des 2 côtés paraît meilleur choix économique et pour se faire soigner, pas oublié certains départements frontaliers désert médicaux.

1 « J'aime »